Changement config/estimation ancienne

:hello: tout le monde

je vais me faire laisir d’ici peu et passer au c2d :miam:
j’ai juste un peu de mal au niveau du choix de la carte mere.
le but c’est d’overclocker le processeur au maximum, il me faut absolument 2 ports IDE et du sata II. Le firewire serait lui aussi le bienvenu, quoique, au pre j’acheterais une carte a part :wink:
pour le moment je partirais sur :
carte mere ASUS P5N-E SLI NVIDIA® nForce" 650i SLI
INTEL Core 2 Duo E4300
G.Skill Extreme Series HZ 2*1024 PC6400 Dual Channel
NOCTUA NH-U12F

j’ai quand meme une grosse preference pour les cartes asus, le bios et nickel comparé a une msi ou une gigabyte. Mais y’a ptet mieux chez asus (en restant sur un prix raisonable genre pas plus de 200€ grand grand max :paf: )

du coup je revendrais mon ancien matos, je pensait en tirer 250€ :
Asrock dual sataII
A64 3700+ @ 2.8Ghz (memes perfs qu’un fx57 d’apres Sisoft SANDRA 2005)
2Go de G-skill PC3200 cas2
un golden orb pour refroidir le tout :super:
a votre avis y’a moyen de vendre ca plus cher?

merci d’avance a ceux qui repondront :jap:
Edité le 14/06/2007 à 12:03

Pourquoi ne pas prendre les nouvelles cartes ASUS avec le northbridge P35 (les P5K) ?
Tu aura un plus grand potentiel d’évolution car tu pourrra mettre les prochains Core 2 Duo en 45n.

france.asus.com…
Edité le 14/06/2007 à 10:09

250 euros me semble correct, même un poil cher au vu des prix des amd en socket Am2 mais aussi , de la ram DDR 2 en ce moment (même si elle remonte).
Edité le 14/06/2007 à 10:10

pourquoi pas, je les connais pas vraiment mais sur le principe je suis pas contre. la P5K a l’air pas mal (je vois pas de difference avec la P5K-E :neutre: ) c’est au niveau du ventirad ou j’ai un doute, le noctua est assez gros quand meme…

bah d’apres le comparateur de prix la meme chose en neuf ca coute dans les 300€, pis la carte mere fait PCI-e et agp, ca peut etre une bonne solution pour qq1 qui souhaite booster sa config en gardant une carte graphique en agp

C’est vrai que le NOCTUA NH-U12F est assez “bas”.

salut!
Perso je comprend pas trop ta volonté de changer de config car la tienne tient encore largement la route! :oui: surtout avec un 3700+@2.8ghz :wink:
Mais peut etre utilises tu des log qui demandent beaucoup de puissance :wink:

pas tant que ca, qq ralentissements dans les jeux, mais c’est ptet la carte graphique (quoique 7900GT), je pense que l’encodage sera plus rapide…
disons qu’avec la forte baisse de la DDR2 et la prime qui viens de tomber sur mon compte en banque, ca me demange :ane:

Ok :wink:

bon en fait je pense que je vais juste acheter de la ram pendant que les prix sont encore bas, pis je vais aller faire un tour a la fnac voir pour un nouvel ecran LCD, surement le HP w2207 :love:

merci quand meme a ceux qui m’ont repondus :jap: