Changement config complète

Coucou tout le monde!!!

Voila, ayant changer récemment de configuration:
Asus M3A32-MVP Deluxe/WiFi-AP
AMD Athlon 64 X2 6000+
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Noctua NH-C12P
Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo Ultimate
Et tout ça dans un Lian Li Lancool K7

J’aurais plusieurs question à poser à la communauté:
Primo: Ayant un RAID 0 dans l’ancienne configuration, en changeant simplement la grappe d’une carte-mère à l’autre, aucune chance de perdre ses donnée?
Secundo: Les barrettes sont compatible avec la carte-mère choisis? (Whiiiin j’espère que oui), si oui, elle fonctionnera a plein régime avec le 6000+?

J’ai déja tout monté, manque plus que le transfert de fichier et zoou je lui met le PSU dans le bide, le 120Go PATA qui fera office de boot, et j’allume le tout (Etat de stress maximal)
J’attend vos réponse et une fois satisfait je vous metterai au courant…

+++ bisous à toutes et à tous.
Amicalement DJ Seb

c’est quoi ton ancienne carte mère?

AV8 Deluxe wifi Edition avec 3500+
avec + détail ca donne ceci:
2 hdd PATA 80go + 120Go Seagate en 2mo
les lecteur optique (on s’en carre l’oignon je pense)
le RAID c’est 2*Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo en stripping

si je peut donner d’autre détail fais moi signe Alexozoide…
Edité le 30/08/2008 à 11:36

alors , vu que c’est pas le même controleur raid , j’ai peur que tu devras passer par un formatage ( a confirmer)
pour la ram il ne devrait pas avoir de problème très bon choix d’ailleur!:super:

je te conseilles de mettre ton boot sur le raid 0 tu gagneras niveau performance !

Whiiin tu me fais mettre un stress absolue !!! lol
merci pour le choix de la RAM :wink:

et pour le boot en RAID 0, me manque une disquette vierge (ou alors le FDD à trinquer avec un aimant) j’ai aucune disquette qui accepte un format dans la tronche :frowning:
sinon c’est pas très grave je ferai comme avec l’ancienne config, (Swap file + variable d’environnement + TMP windows et TMP d’autre soft comme Adobe Audition 2.0 et j’en passe) dans une partition du RAID…

Bon croisons les doigts dans 2 petite heures le PC fera sont 1er boot… :jap:

Je confirme: en changeant de contrôleur, il faudra passer par la reconstruction de la grappe RAID et donc la perte de ce que l’actuelle contient :neutre:

:etonne: bon RIP
241Go + 6.63Go de donnée Reason qui vont… mourir
Je cherche une solution (encore merci des précision les gars) je peux pas faire ça…
je vous met au courant (de mon état psychologique ?)

Attends là …

Je rêve?

Tu stocke des données Important en RAID 0 (c’est bien du RAID 0, pas du RAID 1, on est bien d’accord) sans sauvegarde? :ouch:

PS vous pourriez me donner un bon soft de partionnement (s’il vous plait ne me citer pas partition magic 8.0 lol)
encore merci les gars :slight_smile:


bah oui!! lol C'est du raid 0 quoiqu'il en soit le RAID aurai changer de contrôleur donc ,au pire, tout saurai fais balayer...

Question qui me turlupine…
Si je met le RAID dans le nouveau PC, bon d’après vous je ne verrai aucune grappe bon OK, et si APRÈS je remet la grappe dans l’ancien système mes données seront toujours la?

le fait de juste brancher tes hdd sur les ports sata ne modifieront rien a tes donner , mais des que tu crés une grappes avec le nouveau system(autre controleur) tes données sont irrécupérable . (désolé l’ortho weekend difficile).
sinon comme dit plus haut par juju , si tu veux stocker des données importante (photo de famille , etc) ne fait pas ca sur du raid 0.

après je suis pocesseur d’un raid 0 et je stock aussi des choses important et prie tout les jours pour qu’un hdd ou que ma cm crame :stuck_out_tongue:
Edité le 31/08/2008 à 23:10