Changement composants carte mere asus

Bonjour a tous,

j’aimerais changer quelques composants de mon pc datant de quelques années, moivi ma config actuelle :

carte mere asus a8v e se
carte graph nvidia 6600 LE
proc amd athlon 3200+
memoire samsung M3 68L6523DUS-CCC 512 Mo

je voudrais racheter une carte graph ainsi que de la memoire mais j’ai besoin de votre avis sur la compatibilité, j’hesite entre :
-une carte graph nvidia geforce 9600GT 512 mo gddr3 exo

  • une PNY Nvidia GeForce 9600 GT XLR8 OC 512 Mo GDDR3

pour la ram je ne sais pas trop quoi prendre, pourriez vous m’aider sachant que je veux en rajouter a l’existante pour arriver a environ 2GB de ram.

Voila en espérant avoir été clair, merci d’avance a tous

Pour la RAM, il vaut mieux que tu prennes carrément 2*1 Go de PC3200 et tu laisses tomber ta Samsung.
www.materiel.net…

Pour la CG, peu importe, prends la moins chère ou selon le bundle.

Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400 MHz avec mode Dual Channel

Port PCI Express 16x permettant d’installer les cartes graphiques les plus performantes du marché

A combien est ta 9600gt? car on en trouve a 105e des Twintech. Car si budget superieur autant partir sur la radeon 4850 qui doit faire environ 40% de perf en +. (145e environ)
Mais cette nouvelle carte graphique 9600 ou 4850 e sera pas totalement exploitee vu le niveau de ton cpu (pas assez puissant)

En ram il faut passer a 2Go si tu comptes jouer. ou au pire 1.5Go

Il te faut de la ddr1 en 400 (pc3200) comme celle quon te propose juste en dessus…
Mais a savoir la ddr1 incompatible avec une future config (tout comme le socket de ta carte mere socket 939 pas beaucoup devolution possible)