Changement complet du PC - qu'en pensez vous ? est ce homogene ?

Bonjour,

Après de longues attentes, recherches, je me suis décidé a commandé mon PC d’ici 2-3 semaines :slight_smile: , dont voici les composants que j’ai, pour le moment, choisi :
PC : utilisation : jeux, encodage, montage video (de base). et basique : surf, video, musique.
Pas d’overclock
Je garde le graveur + clavier - souris + ecran de mon ancien PC

carte mère
ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX
prix : 114.9€

processeur :
Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
prix : 219.9€

mémoire :
Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair)
prix : 109.9€

carte graphique :
Gigabyte GV-NX85T256H
prix : 139.90€ (surtout prise cette marque pour l’absence de ventilo = silence :miam: )

Disque dur :
Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
prix : 70.95 €

Système :
Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium OEM 32 bits (français)
prix : 125.01€

Alimentation :
Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
prix : 66.9€

Pour relier mes deux pc (anciens + nouveaux) sur le meme ecran + meme clavier - souris
D-Link DKVM-2K - Mini Switch KVM pour 2 PCs
prix : 24.9€

Avec les frais de port, cela s’eleve a 910€
Faut il acheter de la pate thermique ?
Mon budget est de 900-950 euros environ.
Qu’en pensez vous ?

merci de votre aide ! :jap:

Très bien :super:

Salut ccluz.

Oui il est conseillé d’acheter une pate thermique, je te conseille l’arctic silver 5, pour une meilleure efficacité que celle offerte d’origine :wink:

Si je peux me permettre, je te conseillerai de prendre de la ram à 6400, ce qui augmentera légèrement tes perfs en encodage, etc…

Derniere remarque, un disque dur avec 16mo de cache est préférable.

Mise à part cela, très bon choix :super:

merci de tes conseils, je vais regarder pour les disques durs 16mo

la mémoire, c’est volontaire, car apparement, la différence de perf est faible, et comme j’overclock pas, cela me parrassait un bon choix. surtout que l’équivalent en 6400 coute 50euros de plus. Qu’en penses tu ?

personne pour confirmer le choix de la mémoire (et du reste) ? :sweet:

merci :sol:

Oui c’est très bien de 5300 si on o/c ;).

L’ensemble du pc est bien. Par contre si tu cherches le silence prends peut etre un petit ventilo de processeur (à vérifier si le radbox intel est silencieux ou non).

Pour la pate thermique, sans o/c ton processeur sera à30-40°C alors gagner 3°C avec de pate … je sais pas trop. Disons que si tu investis dans un ventirad oui :wink:

Pour la RAM, il y a celle là[/url] et pour le DD celui [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/24558-Deskstar_T7K500_SATA_320_Go_16_Mo.html]ci

Le choix de la CG n’est pas top, du moins pour les perfs.
Une CG silencieuse bien que qu’en refroidissement actif, c’est la Powercolor X1950 Pro.
La 8600 GT est loin…
http://www.clubic.com/article-72384-6-nvid…600-gts-gt.html
http://www.clubic.com/article-72384-7-nvid…600-gts-gt.html

Merci de vos réponses

Donc, j’ai choisi un disque avec 16mo de cache.

La mémoire Gkill, le probleme, c’est que LDLC ne la propose pas, et j’aimerai tou prendre la bas (c’est pour ca que j’attends la dispo de 8600 gigabyt chez eux pour commander).

chafoin : merci de tes conseils, je vais lire tout ca :slight_smile: et je vous tiens au courant. Mais je souhaitais partir sur du NVidia, question d’habitude !

Une autre question, j’overclocke pas, mais le pc reste souvent allumé, le ventilo d’origine suffit ? carte thermique ou pas (c’est 5euros, dc pas très grave dans mon budget !). Par contre, j’aimerai bien que cela reste à peu pres silencieux)

ben, chez corsair, la 4400 est plus cher de 10 euros que la 5300, va savoir pourquoi :ane:

Parce que les gens qui ont besoin de 4200 prennent la 5300 :lol: