Après de longues attentes, recherches, je me suis décidé a commandé mon PC d’ici 2-3 semaines , dont voici les composants que j’ai, pour le moment, choisi :
PC : utilisation : jeux, encodage, montage video (de base). et basique : surf, video, musique.
Pas d’overclock
Je garde le graveur + clavier - souris + ecran de mon ancien PC
merci de tes conseils, je vais regarder pour les disques durs 16mo
la mémoire, c’est volontaire, car apparement, la différence de perf est faible, et comme j’overclock pas, cela me parrassait un bon choix. surtout que l’équivalent en 6400 coute 50euros de plus. Qu’en penses tu ?
L’ensemble du pc est bien. Par contre si tu cherches le silence prends peut etre un petit ventilo de processeur (à vérifier si le radbox intel est silencieux ou non).
Pour la pate thermique, sans o/c ton processeur sera à30-40°C alors gagner 3°C avec de pate … je sais pas trop. Disons que si tu investis dans un ventirad oui
La mémoire Gkill, le probleme, c’est que LDLC ne la propose pas, et j’aimerai tou prendre la bas (c’est pour ca que j’attends la dispo de 8600 gigabyt chez eux pour commander).
chafoin : merci de tes conseils, je vais lire tout ca et je vous tiens au courant. Mais je souhaitais partir sur du NVidia, question d’habitude !
Une autre question, j’overclocke pas, mais le pc reste souvent allumé, le ventilo d’origine suffit ? carte thermique ou pas (c’est 5euros, dc pas très grave dans mon budget !). Par contre, j’aimerai bien que cela reste à peu pres silencieux)