Changement CM + CPU - Double coeur

Salut à tous,

J’amerai connaitre votre avis, vos suggestion sur un changement de carte mère et de processeur.
J’ai actuellement un P4 2.6 GHz
J’aimerai passer à un double coeur et pour pouvoir garder ma DDR et ma carte graphique en AGP (x800gt) je pense me tourner vers la CM : ASRock 939Dual-VSTA.

Ceci implique que je prenne un processeur socket 939 et je pensais donc prendre un AMD Athlon 64 X2 4800+.

Mon ordi actuel tourne très bien ce n’est pas le problème (et je sais que je vais pouvoir le recycler), je ne change pas pour faire du jeu, mais pour lancer des gros logiciels de calculs EF, modélisation 3D et simulations.

Voilà donc qu’est ce que vous pensez de se que je veux prendre ? l’AMD Athlon 64 X2 4800+ est-il valable ?
Une autre solution pour garder toujours mes composants est de prendre une l’asrock 775dual-VSTA avec un Intel Core 2 Duo E6600 ou un E6700
Si vraiment le 6700 est supérieur au 6600 (est-ce le cas ?)

Autre question supplémentaire : je n’ai pas encore utilisé un proco double coeur et j’aimerai savoir comment assigner un prog à un coeur et un autre à l’autre (car c’est le but non ? :slight_smile: ) en parcourant le forum j’ai vu qu’il y avait encore quelques problèmes de stabilité, qu’en pensez vous ?

(alors autre question mais vraiment c’est du bonus je vais pouvoir trouver seul : une chtite idée d’un boitier sympa pas trop cher ?)

Merci d’avance !

alors bon deja si tu compte conserver ta ram faut laisser tomber le socket 775 parce que la il te faudra rajouter du fric pour la ram, bon sinon l’avantage du 939 c’est que le socket est en fin de vie bref les pross ne coutent plus tres chere dessus, le 4800+ est impossible a trouver et bien trop chere a mon gout, prend toi soit un 4400 x2 soit le 4600 perf a peu pret equivalente le 4600 etant mieux Overclokable mais il a moins de cache a toi de voir… sinon e6600 vs e6700, la différence faut vraiment pinailler pour la trouver surtout quand on voit la différence de prix… l’assignation a chaque coeur se fait automatiquement c’est windows qui gere et parfois un peu bizarement d’ailleur probleme de stabilité personnelement il y a toujours des cas isolés mais dans l’ensemble ca tourne tres bien tout comme les mono coeur, pour finir ton boitier bah va sur un site comme ldlc et regarde les tous 1 par 1, c’est l’aspect qui va te plaire a toi tu va avoir ton propre coup de coeur et nous apres on pourra te dire qu’en est il sur celui que tu as choisi mais vu le nombre qu’il y en a dur dur de te donner un model en particulier a +++ :smiley:

:hello:
Merci pour ta réponse,
Pourquoi me dis tu de laisser tomber le socket 775 ? Avec ceci :
http://www.materiel.net/details_775Dual-VSTA.html
je peux y mettre ma DDR tranquille, non ?
Et prévoir pour la suite car elle a aussi un port pci-e 16x et des support DDR2…

Si il y a peu de différence entre le 6600 et le 6700 alors…

Pour le boitier, c’était juste une question bonus, en effet je vais regarder tout seul, merci !

D’un autre coté, je ne suis pas super chaud pour faie de l’o/c (est ce parce que je n’ai jamais osé tester ?).

Dans dans mon cas est ce que l’Intel Core 2 Duo E6600 (ou le 6700) est plus performant que l’AMD Athlon 64 X2 4800+ ?