Changement CG+ventilo - proc

Salut a tous

Voila ce qui explique mon post :
je suis pas surdoué en hardware et j’ai donc besoin de quelques conseils :
voilà j’ai le ventilo de mon proc qui fait un boucan d’enfer (celiu d’origine avec mon p4 northwood 3ghz 0,13) et j’ai de temps en temps un reboot dans le normal
j’aimerais donc savoir quel ventilateur je peux acheter (performant et silencieux mais surttout compatible : ma cm est une asus p4p800-e deluxe)
j’aimerais aussi changer ma carte graphique (9600XT) pour pouvoir faire tourner beaucoup mieux les jeux mais j’ai peur d’acheter une carte qui soit pas bcp mieux que celle que j’ai deja, ou qu’elle soit incompatible …

Merci de vos réponses

  1. c’est quoi ton budget ?

  2. verifie tes temperature pour ton probleme de reboot

  3. pareil pour l’alimentation, c’est quoi ca puissance en Watts et ces tensions pour ton probleme de reboot.

  4. c’est quoi ta config complete ?

  1. Je me susi pas fixé de budjet vraiment j’attend de voir ce que je peux faire au mieux

  2. mes temperatures : je viens d’installer speedfan :
    temp1 34
    temp2 51
    temp3 48
    temp 127
    temp 127
    HDD 43

  3. l"alim c’est une antec (integree tour) de 350W

  4. ma config:

  • asus p4p800e deluxe
  • 1GHZ de ram corsair 2*512 en dual
  • ASUS 9600XT
  • P4 Northwood 0,13u
  • HDD 200+160

Merci …

Pour ton ventilo CPU, voila un gros comparatif: http://www.hardware.fr/articles/568/page1.html

Sinon pour la CG c’est suivant ton budget.

Si tu veux une bonne CG va deja sur la 6600GT (environ 170€)

Apres tu peut avoir nettement mieux avec la X800XL pour environ 250€

Et apres tu peut avoir encore mieux mais le prix monte vite apres

d’acc merci pour le comparatif je vais essyaer de le parcourir, en revanche c surtout que j’ai peur d’une incompatibilité avec ma CM et mon proc, et que j’aimerais etre aiguillé la dessus, pour la CG merci pour l’avis, x800xt et 6800ultra (en AGP) me tentent bien, mais pourrai je en tirer profit ?

Oui tu pourra en tirer profit c’est sur peut etre pas a 100% mais ce sera tjs tres bien !!