Changement CG, Puissance de l'alimentation suffisante ?

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici actuellement ma configuration :

CM - ASUS P5B DELUXE
Processeur - INTEL CORE 2 DUO E6400
Alimentation - FORTRON GREEN POWER 400W
CG - ASUS EAX1950PRO/HTDP/256M PCI-E RX1950PRO
Ainsi que 2 disque dur (1 SATA + 1 IDE)

Je souhaiterais changer ma carte graphique, c’est pourquoi je souhaiterais savoir:

  1. Que me conseilleriez-vous de choisir entre la Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go et la INNO 3D GeForce GTX 260 896Mo DDR3 ?

  2. Est-ce que l’alimentation sera suffisante pour supporter l’une de ces cartes graphiques?

  3. N’hésitez pas à me conseiller tt autre carte graphique qui correspondrait à mon profil ( orienté jeu et multimédia + budget de 150 euros )

Cela fait beaucoup d’interrogations et je vous remercie par avance pour vos réponses !

Un grand merci à toi boet pour ta rapidité de réponse et pour m’avoir ôté d’un doute qui se pose de plus en plus avec la gourmandise grandissante dont font preuvent les cartes graphiques modernes.

Encore merci et bonne soirée à toi !
Edité le 04/09/2009 à 22:15

ça sera juste, mais si tu comptes oc ton alim risquera d’être vraiment bruyante. Je te conseille de prendre une autre alim de marque de 500w pour être tranquille pour le futur mais sinon pas de problème majeur :super:
Edité le 04/09/2009 à 22:16

Donc une alim de 400W ne suffira pas même si la consommation max de la 4870 varie selon les test des sites internet elle reste très élevé quand même…

Ca pourrai passer mais l’alim serai à la limite de se mettre en protection.
De toute façon la fortron ne risquera pas de cramer il verra juste qu’elle se mettra en protection et si c’est le cas il n’aura plus qu’a acheter une alim plus puissante

Ok, au vues de vos réponses je vais jouer la securité et acheter une alim aussi.

Merci à tous et bonne soirée !

edit: sans vouloir abuser de votre temps que me conseillerez-vous comme alimentation (à prix abordable) ?
Edité le 04/09/2009 à 23:09

De toute façon cela te servira plus tard si tu voudras changer ton pc pour une config plus puissante . :wink:

+1 pour materiel.net jamais eu de souçis avec eux

+1 pour l’alim OCZ !

Quand à la carte graphique je te conseillerais d’attendre 1 mois voir moins pour la sortie des nouvelles HD58** tu auras peut être plus puissant pour une consommation plus basse et un prix raisonnable, sinon la HD4870 ma paraît être un bon choix.

j’ai la même alim, le souci c’est le risque de dépasser la conso max d’un des 2 rails 12V (14A max je crois, soit 170W), et avec une HD4870 ça risque d’être le cas il me semble.

Sinon il peux prendre la vx550w qui elle avec son rail unique il n’auras pas de probleme.

même la CX400 suffirait, mais avec une VX550 c’est clair qu’il est tranquille…

CX400W serait peut être un peu trop limite avec une 4870 non ? 4850 ok mais 4870 … :confused:

vx 550W
mais j’ai un ptit blême moi mon alim est une fortron 800 w
je les choisi en vu de faire un cf
j’ai déjà une 4870 vaporx est mon l alim est un 50 pour cent en charge
j’ai oc ma ram mon proco et aussi ma cg
est ce normale et puis elle fais quand même du bruit !?

non, c’est suffisant, un PC avec une HD4870 ça consomme pas plus de 300W en général, mais l’alim sera bien chargée et risque de se faire entendre.


[quote="faddas"] j'ai déjà une 4870 vaporx est mon l alim est un 50 pour cent en charge j'ai oc ma ram mon proco et aussi ma cg est ce normale et puis elle fais quand même du bruit !? [/quote] C'est plutôt bizarre car ça m'étonnerait que ton PC consomme 400W Ou alors ton alim ne délivre pas réellement 800W.... Le boitier est bien ventilé? Edité le 15/09/2009 à 09:37

Je pense aussi que c’est plus à cause de la chaleur qu’elle est bruyante que de la charge.

oui
un 120 mm a l’avant inspiration
un 120 mm a l’arrière en extraction
c’est tous
température système en charge 44degree
a aussi mon alim est une everest avec véritable wattage
je pens epas que c’est la chaleur ou tous simplement quelle faits du bruit

Tout simplement touche là et tu sentiras si elle est chaude ou pas.
Sinon je ne connais pas la marque everest donc je ne peux pas te dire si elle est bien ou pas.

bien sur que oui elle est super
everest ses le haut d gamme fortron comme les epsilon mes sont plus récentes
elle est tièdes mes par compte sa souffle pas mal alors je pense que sa vient du ventilo qui est bruyants