Changement CG et RAM

Bonjour a tous,

Pour commencer je donne ma configue actuel car mon soucis et que je ne connais pas grand choses si oui ou non mon futur matos serra compatible :s

Intel Core i7 2600 3.4Ghz
Carte Mère Asus P8H61-B3
4Go mémoire DDR3 600Mhz
Asus EAH5750 Formula 1Go DDR5

Je voudrais remplacer ma 5750 par une 7850 (ou autres si vous avez mieux dans la meme tranche de prix!), et aussi remplacé mes 4 Go RAM par 4Go RAM a 1600Mhz cela semble t’il possible et coherent?

Esité pas a me faire d’autre proposition qui vous semble plus adapté pour une meme fourchette de prix!

Merci

Aucune raison de changer la ram. Pour le changement de carte graphique ce qu’il faut savoir c’est le modèle de votre alimentation?

Je sais pas du tout quel alimentation j’ai elle et meme pas detailé sur ma facture :s

Possible de la trouvé via le pc?

Peut-être qu’elle était fournie avec le boitier. POur savoir il faut ouvrir le boitier et regarder les étiquette de l’alim. C’est quoi votre biotier?

C’est juste noté Adiance moyen tour ATX

Salut

Tu peux prendre une photo de l’étiquette qui se trouve sur l’alimentation ? (quelque chose de ce genre la : static.commentcamarche.net…)
Edité le 24/06/2012 à 13:21

je vien d’ouvire ma tour et il semblerais que mon alimention soit prise dans un genre de bloque alu donc pas moyen de lire l’etiquette… a moin de demonté tout ce que j’ose pas faire car je n’est jamais changé d’alim… :s

Si sa peu vous aidez voila a quoi resemble ma tour!
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4116SxUkiiL.jpg

Faudra changer l’alimentation et la ramplacer par une antec HCG 400 ou antec neo eco 400.

C’est pas bien compliqué, on débranche tous les câble, on couche le boitier et en enlève les quattre vise qui la fixe à l’arrière du boitier. ET ensuite on fait l’opération inverse pour installer la nouvelle.
Edité le 24/06/2012 à 14:30

En regardant sur le net je crois que mon alimentation serais une 480W de plus j’ai regardé les entraille de ma tour et en regardant bien derriere la facade j’ai vu une etiquette noté “AC 230V” donc il faut vraiment changé d’alimention?

Oui car en réalité votre alim c’est une 200w/250w max et en plus dangereuse. Advance c’est de la pure daube et certaines de leurs alim ont déjà été pointé du doigt car elle povaient déclancher des incendies.

Bon ok, c’est rassurant tout sa dit donc !!! en plus je suis meme pas sur de pouvoire demonté mon alimentation actuel car quand je demonte la facade de la tour y a les cable des prise USB qui m’enpeche de passé un doigts …

Je change de boitié complet? ou c’est possible de la demonté a l’aide d’une astuce? j’ai peur que la facture s’agrandise ! donc si je peu la changé la quel ferais tres bien le boulot pour un prix mini?

Pour l’alim il y a juste a débrancher tout les câbles a l’intérieur du boitier et dévisser les 4vis de l’alim qui ce trouve a l’extérieur du boitier.

Plus d’info sur l’alim Advance: www.x86-secret.com…
www.clubic.com…

Ton boîtier c’est ça,et il est effectivement équipé d’une alim Advance 480W,une daube légendaire :confused:

www.materiel.net…

Il n’y a normalement pas besoin de démonter la façade pour démonter une alim,elle se trouve sûrement à l’arrière et en haut de la tour :neutre:

Pas sur ce boitier justement, elle se trouve à l’avant :arf:

Advance… :yeux2:

A propos :

Non,cette cm ne gère pas la 1600 Mhz (800 Mhz réels) mais seulement jusqu’à la 1333 Mhz (667 Mhz réels,le fait que la tienne soit à 600 indique qu’elle est sans doute mal réglée) …mais ce n’est pas grave,ça ne ferait pas grande différence de passer en 1600 Mhz :wink:

liosarreis a raison elle est en haut a l’avant alors je fait quoi je change de tour complet? si oui des conseil de boitier +alimentation qui peu prendre mon matos + la 7850?

C’est standard une alim ATX, enlève la façade pour pouvoir accéder a l’alim :neutre: