Changement cg et compatibilité

Salut à tous,

voilà je suis en possesion du modele DELL INSPIRON 570, avec une cg intégrée ati radeon 4200hd assez médiocre. Je voudrai la changer par une un peu plus performante histoire de pouvoir jouer à Wow san. s trop lagger, je ne cherche pas non plus la mega performance ayant un budget
réduit.Je ne connais pas ma carte mére mais le modele inspiron 570 est unique, auriai vous des m odeles a me conseiller? Je pensai à une gt620 mais je ne sais pas si elle est compatible avec mon systéme je n’ai plus le net chez moi pour check sur maconfig.com.

Voilà, si vous avez des suggestions? Dsl pour la syntaxe j’écris de mon tél…

Tu as quoi comme processeur dessus ?
L’alim’ a quelle puissance ?
Tu peux mettre combien ?

J’ai eu du mal, mais j’ai trouvé des caractéristiques qui me semblent les bonnes

[spoiler]Processeur
AMD Athlon II X2 240 (2,8GHz)
Système d’exploitation
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bits
Espace de stockage
640Go Serial SATA (7200tr/min)
Carte graphique
ATI Radeon intégrée HD4200
Mémoire vive (RAM)
4096MB DDR3 dual channel
Lecteur disque
16X DVD+/-RW
Moniteur
20 pouces
Ports
Carte réseau Ethernet LAN 10/100/1000 intégrée à la carte mère
Lecteur de cartes 19 en 1
6 ports USB 2.0
Port réseau 10/100 RJ45
Connecteurs
Connecteur pour casque
Connecteur pour microphone
Connecteur VGA
Connecteur HDMITM
Connecteur pour microphone
Connecteur de ligne de sortie
Connecteur de ligne d?entrée
Connecteurs d’extension : un PCIe x16, un PCIe x 1, deux PCI
Dimensions
18 cm x 44 cm x 38 cm (LxPxH)
Poids
7,9 kg (sans moniteur)
Alimentation
300 watts
Audio
7.1 channel[/spoiler]

Phenom II x 2 , pas la peine de mettre trop cher dans une carte graphique de toutes facon. L’alimentation de 300W est également un facteur limitant. Une GT 620 sera compatible sans problème, mais c’est un peu ballot de mettre 55€ pour une carte qui n’est pas beaucoup plus puissante que celle actuelle… Ca reste de la carte bureautique très limitée. Un vrai plus peut être obtenu avec cette carte www.materiel.net…[/url] l’idéal en petit budget serait une HD7750 franchement plus performante sans avoir besoin de changer l’alimentation [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4879391-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7750-2Go-11202-13-10G-Radeon-HD7750-2048-Mo-PCI-Express-le-jeu-DIRT-SHOWDOWN-PC.htm]www.rueducommerce.fr…

Merci beaucoup de ton aide et pour ma config, c’est effectivement ca. Donc la Hd7750 serait compatible avec ma config, et pense tu que la difference observé a l’ecran sera assez consequente?

plus que conséquente oui :icon_biggrin:

C’est clair, rien a voir.

Par contre opte plutôt pour un modèle 1Go mais en GDDR5, elle offre de meilleures perf’ :wink:

Si ton budget est limité, tu as également la HD6750 512Mo qui est un peu moins performante, mais aussi moins chère. Le gain restera malgré tout conséquent: www.amazon.fr…

Merci a vous, je vais donc commander une de ces Cg. Autre question, si j’installe la nouvelle cg sur le port pci libre, il n y aura pas de conflit entre la cg intégrée et la nouvelle? Peut être des manip a faire…?

avant de brancher la nouvelle il faut désinstaller les pilotes précédents (telecharger les dernier drivers sur le site amd et choisir “désinstaller”), redémarrer. On éteint, on installe la nouvelle, on installe les drivers et c’est tout (en branchant le moniteur sur la nouvelle carte bien sur :ane: ) la cg intégrée sera automatiquement désactivée

Ok je devrais y parvenir lol. Dernière question, sur les carac des carte il est ecris port pci express ou port pci 3.0 . Est ce que ca a de l importance pour l install? Je n aimerai pas acheter une cg que je ne puisse pas monter :stuck_out_tongue: et aussi memoire ddr3 ca signifie quoi?

la mémoire de la carte graphique n’a aucun rapport avec la carte mère. Actuellement la mémoire vidéo la plus rapide est la GDDR5, plus rapide que la GDDR3 qui équipe certaines cartes. En général il vaut mieux 1 go de GDDR5 que 2 go de GDDR3 qui ne pourront pas être exploités de toutes facon.

Pour le PCIe, qu’il soit en 2 ou 3 n’a pas d’importance, ca passe sans problème

Ok mais j ai vu que le ddr5 est bien plus cher aussi. Merci pour toute ces info qui me sont bien utile et bonne soirée à toi :’)

:jap: