Changement CG et alim

Bonsoir,

Voila je suis “l’heureux” possesseur d’une alim LC power 550W que je voudrais évidemment changer, je voulais donc savoir quelle alim suffirait à ma config sachant que je désire éventuellement changer de CG.

Core 2 Duo E7400 2.8GHz
Asus P5QC
4Go Corsair DDR3
9800 GT 512Mo DDR3

Pour la CG je pense prendre une Ati, je ne sais pas encore laquelle. Je voudrais une plus puissante que celle-ci mais pour pas trop chère non plus :confused:
Je vais aussi passer sur un écran 22" ou 23" à noël.

J’attend vos conseils ^^

:hello:

c’est quoi ton budget ? ta résolution d’écran ? (tu comptes prendre un full HD même en 22" ?)
Edité le 18/11/2009 à 19:13

Ben budget pour l’alim 40-60€ et pour la cg je sais pas encore car j’hésite à la changer mais disons 120€ max.

Pour l’écran je pense prend lui

www.ldlc.com…

Pour un écran comme celui là je sais pas si mon GPU suivra c’est pour ça que je pense à le changer même s’il a 1 mois :s

Si tu es très exigeant sur les détails… ca va être hard.

HD4870 à 134€, sinon on part sur une HD4850.

Et une alim à 60€, y a la VX450w.

Comment ça exigeant sur les détails? ^^

Si tu prends une HD4850, tu pourras pas pousser les options au maximum suivant les jeux en 1920*1080 par exemple

En fait, si je prend une nouvelle cg, je voudrais la garder 2 ans (voir 3).

Sinon je ne joue pas forcement avec tous à fond, j’ai juste besoin de quoi faire tenir correctement les jeux aujourd’hui et demain :wink:

Ouch… si tu veux la garder le plus longtemps possible dans la limite du raisonnable prends la HD4870 XFX 1go sur materiel.net avec une Corsair VX 450w

Il n’y a pas d’alim moins chère, d’une bonne marque? :confused:

www.materiel.net…

Mais bon, elle va être légèrement chargée :confused:

Ouep, et corsair c’est la marque la moins chère il me semble.

Même avec ma 9800GT elle sera chargée?

Pour cette gamme c’est une des moins chères oui.

A 60€ y a ça aussi: www.materiel.net…

Avec la 9800gt ça passera sans problème normalement, également avec la HD4870 mais plus elle sera chargée plus elle fera du bruit

Bonne marque les be quiet?

et celle ci?

www.materiel.net…

ou encore celle-ci www.materiel.net…

les seuls coolermaster à suggérer c’est les real power :neutre:

passé d’une 9800GT à une HD4850… tu verra quasiment pas la différence (à part dans ton portefeuille)

Pour l’écran >> Je prendrais le LG W2353V qui est la version 23" (vs 21,5") pour 10 euro de plus :wink:

Pour l’alim >> J’irais avec la BeQuiet 530W que Laiho54 t’as conseillé, la plus puissante pour le prix et de qualité.

Pour la carte graphique >> J’attendrais car avec ce budget, tu n’auras pas de carte qui durera 2-3 ans dans les jeux…
Edité le 19/11/2009 à 02:45

+1

Oui, et si je prend la be quiet je ne peu pas acheter de nouvelle cg de suite. J’attendrai janvier 2010 pour voir si les prix ont changé ou si papa noel a été généreux :stuck_out_tongue:

Merci pour votre aide ^^

Edit: je voulais une 4870 voir 4890 asus ou Vapor-X à la base. J’espère peut-être pouvoir me payer ça début 2010 ^^
Edité le 19/11/2009 à 06:52

+1

D’occasion t’as souvent des HD4890 vers les 120€ voire moins, à surveiller si ça t’intéresse