Changement CG, alimentation suffisante ?

Bonjour,

Ma Carte Graphique (9800 GX2) vient de tomber en rade il y a de ça 2 semaines et étant encore sous garantie et vu que cette carte n’existe plus, ils vont me mettre une Zotac GTX 295.

Donc j’aurai voulu savoir si mon alim (Antec True Trio Power 650 Watts) allait être encore suffisante ?

Matériel: ASUS P5K
Intel Core 2 Duo E8400
3 x 1 Go DDR2 800 MHz
HDD Samsung 750 Go
Carte réseau sans fil PCI
Graveur DVD Lightscribe Samsung
Boitier NineHundred (donc 1 fan 200 mm + 4 fan 120 mm led)
Logitech G15
Logitech G9
Creative Fatal1ty HS1000

(j’ai mis de préférence tous les composants ^^)

Et je voudrai savoir se que vous en pensez de la marque Zotac ?

Merci.

alimentation de mauvaise qualité probablement a l’origine du decé de ta 9800 change là !

une corsair 650W suffirait :super:

C’est vrai que un 1 an de durée de vie pour une CG sa fait peu, mais j’était loin de penser que sa viendrai de l’alimentation et que Antec serai une mauvaise qualité pour cette alim.

Donc une 650 Watts serait toujours nikel ?
Edité le 19/08/2009 à 14:15

une Antec True Trio Power, alim de mauvaise qualité!? :heink:

Encore une fois 007sivade merci de se renseigner avant de raconter n’importe quoi! :pfff:
http://www.antec.com/Believe_it/product.php?id=MTAwNw==


[quote="cless60"] C'est vrai que un 1 an de durée de vie pour une CG sa fait peu, mais j'était loin de penser que sa viendrai de l'alimentation et que Antec serai une mauvaise qualité pour cette alim. [/quote] Sauf si ton alim a effectivement un défaut (ça peut arriver, même sur des alims de qualité comme les Antec), il n'y a aucune raison de changer d'alim. Edité le 19/08/2009 à 16:11

Donc en réponse à ta question oui tu peux garder ton alim antec.
Sinon pour voir les tensions de ton alim essaye de te procurer un multimètre et vérifie si les tensions sont correctes.
RAS sur la marque zotac
www.hardware.fr…
Edité le 19/08/2009 à 16:32

Okay, donc je garde mon alim. et je demanderai au technicien qui changera ma CG de vérifier les tensions en sortie des câbles de l’alim de la CG.

Merci.
Edité le 19/08/2009 à 17:13

Almalexia tu m’excuseras mais quand on propose des truck comme sa et bah sa donne pas envi d’acheter ! et soit dit en passant une antec ne vaut pas grand chose on est certes pas dans du no-name mais c’est bien loin des vrai bonne marque :neutre:
www.antec.com…

je leurs fait pas confiance

j’espère quand même que ton matériel est sous garanti :sarcastic:

comme sa sa seras pas dit que je n’avait pas prévenu
Edité le 19/08/2009 à 17:30

Certaine série ANTEC sont fabriqué chez Seasonic :wink:

C’est une blague!? :heink: Antec est une des meilleures marques d’alimentation actuelles!!!
Désolé mais soit tu donnes des arguments techniques sérieux, soit je supprime ton message car je ne peux pas laisser dire ce genre d’âneries :neutre:

Tu es bien le seul :neutre:
Edité le 19/08/2009 à 17:23

UNE DES MEILLEUR ?? :ouch:

ah si tu as cette vision des chose alors…

quand bien même cless60 écoute les modo et pense juste a donner des nouvelle apres reception de ta 295 :kaola:
Edité le 19/08/2009 à 17:28

Bien sûr, dis moi pourquoi Antec est une mauvaise marque et fait de mauvaises alims :neutre:

Bon, sa sert a rien de se bouffer le nez (surtout devant un écran ^^), le technicien viendra changer ma carte graphique d’ici début de semaine prochaine, je lui demanderai de mesurer les sorties alim pour la CG, et je vous écrirai les résultats.

Après c’est peut être juste la mienne qui est défectueuse.

Donc arrêter de vous chamailler ^^ et Wait.

euh parce que c’est un fait j’ai eu indénombrable cas catastrophique avec ces alim ! :arf:

ou alors les quelques une qui marche bien sont peut être efficace !

mais j’arrête là :jap:
Edité le 19/08/2009 à 17:55

Et c’était des Antec? Bien sûr tu peux ne pas avoir de chance, mais ton expérience perso ne peut valoir pour la généralité, les tests ont montré que les alims Antec sont excellentes, tiennent la charge annoncée et bien plus, etc…
Demande à n’importe qui sur le forum et ailleurs ce que vaut Antec, tu verras :neutre:

Tu parles d’innombrables cas catastrophiques, j’ai quand même du mal à le croire, ou alors faut m’en dire plus… (et surtout quelle panne et dans quel contexte…)
Edité le 19/08/2009 à 17:59

bah effectivement au vu des résultat sur canard pc elle sont bonne :neutre:
moi j’ai eu que des emmerde avec 4 monter avec antec 4 problème d’alim griller chez 4 personne différentes bah depuis je ne sors plus que des corsair et éventuellement depuis quelques temps des ocz (merci virus) :arf:

Des modèles différents? Ca peut être une mauvaise série… :neutre:
C’est arrivé pendant la garantie?

ah oui toujours pdt la garanti heureusement

model identique :jap:

bah dans le genre coup de bol moi je me pose là visiblement :peur:

mais je suis aller faire un tour sur le site ils on drôlement renouvelé la gamme !

edit: c’etais des Antec EarthWatts EA380
www.canardpc.com…
voila la earthwatts
Edité le 19/08/2009 à 19:15

Donc ça va :wink:

Le modèle phare de Antec, un best seller, recommandé partout, vu le nombre en circulation notamment sur le forum si elle était mauvaise ça se saurait :neutre:

c’est surtout parce que j’ai vu le liens canard pc qu’elle mon parut bien :neutre:

bah écoute si pour tout le monde sa va très bien j’irais pas jusqu’à m’en acheter une mais je gueulerais plus dessus :arf:

cela dit après elle on bien fonctionner :neutre:
Edité le 19/08/2009 à 19:18