Changement CG 6600GT

Bonjour les experts!
Je veux reactualiser une tour Packard bell vieille de 3,4 ans pour mon fils
en voici le resumé
Pentium4 3200mhz
CM:Gigabyte (2pci,1PCI Express,1 PCI Expressx16)
chipset : Intel i915p
3 ram samsung 512mo ddr sdram
et je voudrais remplacer la CG Nvidia Gforce 6600gt 256mo en PCI-E qui a un pb de ventilo et qui chauffe donc de trop

que me conseillez vous pour faire des jeux genre COD MW2, crisis ,pes2010 etc ,des jeux imposant et gourmants ,a noter qu’avec mon ancienne 6600 gt plus la config :crisis ,Fear ,pes6.2008.2009 fonctionnait bien

merci :slight_smile:
Edité le 20/11/2009 à 17:16

C’est quoi l’alimentation ? mais à mon avis vu que c’est un Packard Bell faudra que tu la changes.

Sinon c’est quoi ton budget ?

Crysis avec une 6600 gt:confused::confused:

Pour avoir travaillé chez eux, généralement c’est de l’Advance 250W.

Mon alim ,je l’avais déjà changée ,c’est du 315 W

oui oui,sinon pour Crysis ,mais tout en basse resolution ,ça passait bien ,mais cela adu trop la chauffer au bout du compte :wink:

mon budget? hmm disont 150/200 euro une carte graph plus qq autres trucs ,pour m’eviter d’acheter une tour gamer a 600/750€ …
Edité le 19/11/2009 à 19:15

Sert a rien de mettre 150€ dans une CG, ton CPU vas pas suivre ni l’alim :neutre:

HD 4890 Vapor-X, tu aura plus jamais de problème de refroidissement :slight_smile:

www.materiel.net…

Sinon une MSI

www.materiel.net…

HD4890 avec un P4 c’est un peu surdimensionné et pas trop utile :smiley:
Une bonne HD4850 ça fera déjà un sacré changement! :stuck_out_tongue:
Par contre il faudra peut-être changer ton alimentation, tu as quoi actuellement?

Ah ouai pas vu désolé :s

Je pensais qu’il avait un core 2 Duo

ouep la Sapphire Radeon HD4850 512Mo à moins de 100 € pas mal merci ,je vois qu’elle est en PCI Express 16x 2.0,< 2.0 est il compatible vraiment avec ma config? ,je ne vois que pci 16x :neutre: sur mes info relevées via Everest .
ET 315W est ce suffisant ? pour mon alim
Edité le 19/11/2009 à 19:38

Une Carte graphique en PCI-e ce branche sur n’importe que port PCI-e 16X :wink:

Et non l’alim a changé par une Corsair CX400W

bon ,je resume

Sapphire Radeon HD4850 512Mo à moins de 100 €
Alim : Corsair CX400W à moins de 50€

cela me parait raisonnable

s’il ya d’autre avis ,je suis prenneur :slight_smile:

merci en tout cas :stuck_out_tongue:

Elle fait CD2 ta mobo?

E6300 et HD4850 ça sera du pur bonheur :slight_smile:

Quoi comme alimentation?

Elle fait CD2 ta mobo? < ? desolé no comprendo :frowning:

c’est un Pentium IV 3.2 si c’est cela que tu veux dire ,je doute que je puisse mettre un core duo à la place … si?

Les core 2 duo sont aussi en stoket 775, il parle de la carte mère et non du processeur, c’est totalement différent. :stuck_out_tongue:

Pour voir ca, tu peut utiliser everest Homme edition, ou tout simplement regarder le nom inscrit dessus en ouvrant ton boitier.

Bah ,je l’ai mis 1er message par Everest justement … c’est une Gigabyte … GA-8I915 PM pour etre plus precis :slight_smile:

sont port doit etre en 8x a tout les coup a mon avi une hd4670 version overclocker fera l’affaire !

A priori trop vieux pour être compatible avec les Core 2 Duo, même de première génération.


[quote="mrockt"] sont port doit etre en 8x a tout les coup a mon avi une hd4670 version overclocker fera l'affaire ! [/quote] ?? :heink:

J’explique !

Je pensai que ta carte mere était trop vielle pour que le port pci expresse soit cablé mais il est bien cablé en 16x

donc si tu veux changer de carte graphique tu peux prendre une HD4670 de chez MSI car elle est overclocké !

Carte mere : www.gigabyte.fr…

carte graphique : www.generation-3d.com…

merci! cette carte me semble adaptée pour ma CM :super:

juste une der question :slight_smile:

celle ci est bien ou pas dans le modele au dessous ? Et DDR3 c’est compatible avec mon matos ?:yeux1::yeux1::yeux1::yeux1::yeux1::yeux1::yeux1:

www.cdiscount.com…
Edité le 20/11/2009 à 15:55

C’est la mémoire graphique, sa n’a aucun rapport avec la carte mère :wink: