Changement CG 4770 => 5850, écran no signal

Glop à tous.

J’ai décidé (car ma CG commence à pleurer) de changer ma carte graphique et arrivé au démarrage se pose un problème : L’acran ne détecte pas de signal.

Il se peut que la carte graphique ne soit pas bonne, mais bon c’est rare.

Voici ma config pour avoir une bonne base :

Carte Mère Asus M2N-E BIOS 5001
AMD Phenom II X4 955
5 Go de mémoire Kingston en DDR2 (rapport à la carte mère)
Alim MaxinPower 520 W
Ventilo CoolerMaster V8
Boitier AeroCool PGS B
4 DD (2 To, 1 To et 2 vieux)
1 Lecteur DVD Rom
Système sour Windows 7 64 bits

Je ne vois pas de choses qui pourrait réellement blocquer à part peut être la consommation électrique ou le fait que la carte soit naze.
J’ai également testé une connection de la carte graphique en HDMI et en DVI ce qui ne change rien.
Pour voir, j’ai débranché 4 de mes ventilos inclus dans ma tour pour baisser la consommation mais rien n’y a fais.

Merci de m’éclairer de vos lumières
Edité le 12/07/2011 à 13:26

A tout hasard, tu as bien branché tous les pins d’alim à la carte graph ?
Edit : j’avais pas fais gaffe, mais t’as une alim de merde :neutre: A changer pour une corsair / antec /…

Et 5Go de ram, t’as fais comment ? 2+2+1 ?
Edité le 12/07/2011 à 13:42

Glop à toi.

Alors oui bien sur j’ai branché tous les pins d’alim, quand même … :slight_smile:

Après Alim de " :nexath " pkoi pas, mais elle est silencieuse et ne bronche pas depuis 2 ans. Je suis pas vraiment sur que le fait de prendre une marque dans la même catégorie change ma vie, le prix je dis pas mais pas la vie.
MaxinPower a de plus certains modèles qui tournent plus que correctement, tout le monde n’est pas riche ou sponsorisé par ses parents :wink:

Pour les 5 Go de Ram nan pas du tout, j’ai mis 2 barettes de 2,5 Go. Elles sont assez rares dans le commerce mais trouvable :pt1cable:

Bon sinon plus sérieusement, j’ai testé ma carte graphique dans le PC d’un de mes potes et elle n’a eu aucun problème à se lancer.
J’ai testé sa carte graphique dans le mien et elle a fonctionné.
Sa carte graphique est une Geforge GTS 450 avec une alim 7Pins supplémentaire, celle de ma Radeon 5850 en dispose de 2.

Pensez vous que la différence puisse se faire sachant que mon alim est à 520W Max et la sienne à 550 W ?
Certes j’ai 3 disques durs de plus que lui, mais leur consommation justifie-t-elle ces différences ?

Je ne suis dans aucun des cas que tu cites, maintenant, une alim stable et de bonne qualité, c’est quand même le point de départ d’une UC saine et en aucun cas un signe ostentatoire de fortune :neutre:

Pour en revenir aux questions, ce ne sont pas les DD qui vont tirer sur l’alim, au point de l’empêcher de faire tourner le reste.
Par contre il serait intéressant de voir les “capacités” de l’alim sur le 12V notamment.

tu as 2x 6 pins a brancher, c’est clair que l,alim ne va pas aimer… une HD4770 consomme nettement moins qu’une HD5850…

pour commencer, ton ami a bien une M2N-E? Si oui, ca peut vraiment venir de l’alim… si sa marche sur son PC, prend son alim et met la dans ton PC pour tester :wink:

P.S. le wattage de l’alim ne veut rien dire… ya des alim de 500w qui ne font meme pas du 350w sur le +12v, la ou le PC tire tout son jus…

et puis tu as un AMD Phenom II X4 955, ca consomme quand même, tu as 4 DD, dison un 10w chacun ca fait deja 40w de prix c’est deja ca :wink:

et puis si tu vois bien que c’est l’alim je te conseil:

www.materiel.net…

voir : www.materiel.net…

si tu a peur de manquer de puissante, un peu plus cher: www.materiel.net…

l’Alim d’un PC est un composant qui doit être le plus stable. Une simple mauvais tension peut planté le PC… et puis, ta max in power a un rendement mediocre: www.hardware.fr…

Voilà un exemple, donc imagine que ton PC tourne a 250w environ en tout temps… tu as 9% moins de pertes d’énergie… si tu fais le calcul sur l’année total, ca fait une différence, imagine 9% moins d’utilisation d’énergie… une alimentation certifié 80+ donne 80% d’efficacité entre 20% et 100% de charge.

Bon entre temps étant assez dégouté, je suis allé chez mon revendeur favori.

Je viens de tester avec une alim 550W de marque Gigabyte de type Odin GT 550W (GE-S550A-D1)

Ca ne change rien à part que j’ai une jolie alim toute neuve. Mon revendeur / technicien ne pense que ca puisse venir de la et pense que cette alimentation devrait faire fonctionner le tout correctement.
Pour le moment pour pouvoir poster j’ai mis la geforce GTS 460 sur mon PC et ma 5850 sur le PC de mon pote.

Est-il possible qu’ayant un BIOS en version Beta sur ma M2N-E (version 5001) que ce soit lui qui me foute le bordel ?

J’entends mon PC s’allumer avec la Radeon mais il me manque juste le signal sur l’écran.

La je ne sais franchement pas si passer sur une alim 720W (vu le prix) ca vaille vraiment le coup.

pourquoi 720w?

Ma carte video consomme plus que la tienne (HD6950 1go), avec un X4 o/c, 4 disque dur aussi mais 2 WD Black qui consomme plus, j’ai une corsair HX520w et sa suffit parfaitement!

test l’alim de ton pote avant voir… sa sert a rien d’acheter du matos si tu peux déjà testé dans un autre PC. prend l’alim de ton pote et test la dans ton PC. Si ca passe, ton problème vient de ton alim. Si ca ne passe pas, ca vient d’ailleur :neutre:

Je pense plutôt à une incompatibilité entre la carte graphique et le chipset nvidia (qui en plus celui sur la carte mère à un des pires). Sa fait quelques fois que je vois ça avec des cartes graphiques dernière génération

moi j,ai constaté le problème sur le nForce 4 SLI, j’ai du utilisé le 2e port PCI-E et s’était une HD5670 (pas d’alimentation externe)

reste à voir si son pote a une M2N-E. Sinon sa se pourrait très bien que la cm soit en cause…

Glop à tous.

Déjà merci de votre participation à ce brain-storming.

Pour ce qui est du problème de l’alimentation je suis en train de la soustraire du problème pour 2 raisons :

  • Ca marche avec celle de mon pote
  • Je viens de changer la mienne avec une Gigabyte conseillé par mon revendeur

Pour ce qui est de l’alimentation acheté, 550W certifié avec la blinde de connecteurs séparés, un double 6 pins direct alim et un jeu de capteurs pour mesurer les températures.
Pour ma part c’est ma première alimentation de ce genre… Je me croirais dans l’espace :D:D

Par contre je suis en train de me pencher sur ma carte mère (auquel je repousse sans arrêt le changement) qui est actuellement sur le BIOS Beta 5001.
Dans les patchs notes des BIOS :
M2N-E BIOS 1703
Fix it might take long time to recognize ATI 5850 VGA card at POST

Sachant que j’ai le 5001 (plus récent) est ce que le problème a été corrigé entre temps ou existe-t-il encore ?
Chris a remarqué le X4, qui en le précisant ne fonctionne sur ma carte mère qu’avec ce BIOS et avec un logiciel de changement de fréquence sous Windows (PhenomMrsTweaker)
Vous noterez que je joue avec le feu.

Je pense donc que ca vient du BIOS de ma carte mère et donc indirectement de ma carte mère. “take a long time to recognize” veut dire que ca veut dire, mais est ce que ca la reconnait à 100% sur les autres versions du BIOS ?
Si quelqu’un a croisé un sujet dans le genre je suis en train de chercher sur le net actuellement.

Merci encore et d’avance :wink:

Quelqu’un a effectivement eu exactement le même souci en changeant pour une cg Ati plus récente :wink: son pc mettait 2 minutes à démarrer suite au changement de carte et le remède était le même : flash du bios,mais dans son cas passer à la dernière version avait réglé le problème :neutre:

www.clubic.com…

Mais sinon,tu dis “ça marche” ? le pc démarre normalement ou est-il très lent au boot ?
Edité le 12/07/2011 à 20:19

Bah hormis le fait que mon écran ne s’allume pas, le PC semble booter et démarrer normalement (impression au bruit puisque pas d’écran).

Par contre je sais pas comment choisir mon BIOS du coup, vu que mon processeur rentre dans l’équation aussi.

Tu avais bien désinstallé les drivers avant ?

La mise à jour de drivers n’a rien à voir car ca plante avant de rentrer dans Windows.*

Il faudrait que je vois si je peux coordonner le BIOS qui supporte mon processeur et un qui peut faire fonctionner aussi ma carte graphique.

Quelqu’un sait si en même temps si Power Tuner (logiciel fourni avec l’alimentation ODIN GT) peut prendre les informations des capteurs de température de la carte mère ?

Ca plante à quel niveau exactement ?

Plantage PostBoot.

Ca n’envoie aucun signal vers l’écran mais je sens le PC démarrer normalement. Comme dit dans le BIOS 1703, ca mettrais longtemps à reconnaitre la carte graphique en PostBoot.
Par contre je ne sais pas si je dois attendre qu’elle s’active ou m’amuser à essayer plusieurs BIOS.

Tu pourrais tester un MEMTest ?