Changement carte mere

Bonjour dois -je reinstaller windows xp, je possede 2 cartes mère identique mais dont le processeur est different, si je replace la cartes video et son et modem dans les mêmes ports et branche le même disque dur qu’avant…donc même configuration…cela m’economise t-il une reinstallation.
D’avance merci à tous;
Chrimir.

oui bien sur !

Tout à fait, pas de réinstallation pour toi, par contre, tu devras peut être réactiver ta version de XP, car dans le scoring, le proc et la cm en font partie

Faux… Attends toi à avoir un joli écran bleu…
Qd on change de carte mere généralement on est au moins obligé de faire une réparation…

:wink:

La carte mère est identique whengod, donc le chip aussi. Je ne vois pas pourquoi chrimir aurait des pb puisqu’il s’agit du même type de mobo…

Bonjour

si je me rapelle bien, avant de changer de CM , supprime le maximun correspondant à la CM ( drivers AGP, PCI , drivers VIA ou Nforce …enfin tout ce qui correspond à ta CM )

apres l’avoir changer , en redemarrant , windows va redetecterta CM et demander les drivers …

C’est la même carte, donc pas utile de supprimer…

Bah écoute moi j’ai eu deux Abit AC7 donc chipset intel, j’ai changé la premiere (meme révision, meme bios) car le ventilo déconnait…
Je déballe, je branche (après avoir virer les drivers de la CG et carte son et le reste). Pouff écran bleu…

Donc moi je dis que ca ne marche pas… il faut faire une réparation au minimum :wink:

j’ai deux configs identiques à deux endroits differents et je balade mon DD systeme de l’une à l’autre sans écran bleu !

ca doit dépendre du type de carte

merci à tous pour vos réponses diverses, voila la carte mère asus a7n8xe deluxe deux bios differents, j’ai donc intsallé les cartes dans les mêmes slots et pris le Hdd et win xp à demaré sans aucun probleme, j’ai fait l’opération inverse et la aussi un bel xp de bienvenu au demarrage ! encore merci à tous.
chrimir

Ah bah tant mieux si ca a focntionner :slight_smile: moi j’ai pas eu de bol lol :stuck_out_tongue: