Changement carte mère

Bonjour,
un sujet qui a du être abordé mais pour qui je souhaiterai un peu plus d’infos.
Je souhaite changer de carte mère et de processeur (Asus A8N32-SLI deluxe et Athlon 64 x2 4200 duel core) mais bien sure je ne veux pas formater ma config car trop la galére pour réinstaller mon réseau et tous mes logiciels.
Merci pour vos conseils.

:hello:
Je vois ce que tu veux dire,enfin je crois… :heink:
Ne t’inquiètes pas ton OS et tes logiciels sont stockés sur ton disque dur ,tu n’as qu’ a juste rebrancher celui-ci comme il faut… :neutre:

heuuu, je ne crois pas que tu es bien compris, je parle des pilotes de l’ancienne carte mére, qui risquent d’entrée en conflit avec les nouveaux (écran bleu Windows)

Bonjour,
Je vais dire un truc hors sujet mais bon, evite la deluxe car elle a un ventilos sur le chipset et ca fait du boucan apres peux de temps d’utilisation ,prend plutot une premium.Pour les pilotes normalement des le demarage windows detectera le nouveau materiels et ils meterrais de nouveau drivers a la place des anciens .
A plus.

Heu ,sissi ,j’ai bien compris :whistle: ,tu les désinstalle de toute façon ,non? :ane:
Et aprés tu réinstalle les nouveaux, sinon ,comme te l’a dit Iori W$ reconnaitra les drivers de la CM et tu n’auras pas d’ecran bleu(pourtant joli le bleu!! :paf: :ane: )

Trop tard :frowning:

De plus pae expérience, si je demande une aide à ce sujet, c’est que j’ai déjà rencontré le problème de l’écran bleu.
Les anciens pilotes et les nouveaux rentrent en conflit et il devient impossible de redemarrer si tu ne formate pas.

voilà c’est ça, mais au niveau des pilotes à désinstaller, connais-tu exactement lesquels ?

C’est tout ?
pas quelqu’un qui aurait déjà essayé ?

lorsque tu change ta carte mète, boot ton ordi sur le cd d’installation de windows, tu “cliques” sur réparer et ca va mettre à jour les pilotes sans souci :wink: après installe ceux qui sont fourni sur ton cd et voilou ^^

ok merci pour les infos, je dois faire pareil pour ma carte graphique, puisque je la change aussi ?

Mes condoleance :sweet: toute facon si ca commence a faire du bruit il parait que tu peux la renvoyer chez asus et il feront le nessaicere

+1 pour la réparation de l’OS indispensable, sinon le PC ne bootera pas (changement hardware).

Si ça t’intéresse,dans le dernier PC ASSEMBLAGE,tu as tout un article qui t’explique pas à pas comment réaliser cette manip :super: :super: :jap:

tu connais le numèro ?

C’est bon merci je viens de m’apercevoir que j’ai acheté le dernier numèro de PCassemblage.
Certainement pour ça et je ne l’ai pas encore lu.
Faut que j’arrête, ça devient grave :pt1cable:

Personnellement, et même si certains trouveront ca inutile, je prefere repartir sur une install propre apres changement de cm/proc.
Donc moi je formaterai la partition system puis re-install windows.
C’est peut etre inutile, mais au moins, en cas de pb, on est sur que cela ne vient pas de là …
:neutre:

C’est justement ce qu’il veut éviter :slight_smile:

Qui tente rien n’a rien.
Tu me dira qui tente trop n’a rien non plus. Mais je veux bien prendre le risque pour quelques heures de plus.
Et puis j’aime bien découvrir d’autres possibilités que “FORMAT C:”

Ca m’apprendra à lire en diagonale :ane: