Changement carte mere +processeur

Bonjour, je possède actuellement un processeur amd x6 1100t et carte mère asus formula 4 .
J aimerai changer, pour repasser sur intel sandy bridge, qui d après les différents forum et bien plus performant .
Cela est également votre avis?
Quel carte mère prendre ?
quel processur prendre?

Je vous met ma configue actuelle0

boitier NZXT phantom blanc
alim NZXT 750w
carte mere asus crosshair formula 4
processeur amd xt 1100/refroidi par h70 corsaire
ram 4 go ocz ripper 1600 mhz c6
dd crucial c300
dd wd 640 go sata 3

En effet les Sandy Bridge semble plus performants, maintenant c’est un peu dommage d’avoir acheté un X6 avec une carte mère très haut de gamme pour changer à nouveau de matos peu de temps après…

Après as-tu réellement besoin d’un CPU plus performant? Tu as des soucis de perfs? Quel est ton besoin réel?


Tu n'as pas donné la ref de ta carte graphique. Edité le 06/06/2011 à 13:15

beh c est surtout pour les jeux a venir j aimerais pas etre limité par le cpu ,non pour l isntant aucun probleme de perf.

Alors le mieux est de changer le jour où c’est vraiment nécessaire histoire d’avoir ce qui se fait de mieux à ce moment là vue la vitesse à laquelle les composants évoluent.
Edité le 06/06/2011 à 15:56

+1, de toute façon, la carte mère est compatible avec les processeurs bulldozer

+1

Surtout que comme v1rus 2.2 a dit, vue que ta carte mère est compatible avec les prochains processeurs AMD, ça vaudrait la peine d’attendre leur sortie question de voir s’ils sont à la hauteur… car l’économie d’argent serait véritable!

Il sorte quand les amd buldozer?
ma carte graphique est une gigabyte hd 6970 2go.

normalement ils auraient dû sortir ce mois-ci, mais ils ont été repoussé à septembre

ok,merci je vais donc attendre un peut.
Ma carte mere sera compatible avec se processeur ?
Asus crosshair formula 4.

Oui, seul la gestion d’énergie et la compatibilité avec la ram 1866mhz ne sera pas pris en compte, mais bon, faudrait voir si sa change grand chose ou non (ce que je ne pense pas)

ok,merci :wink: