Forum Clubic

Changement carte mère + processeur - cela vaut-il le coup?

Bonjour tous les clubicien(ne)s

Voici ma question, possédant toujours la même config’ ( voir signature ci-dessous ) je souhaiterais changer juste la carte mère et processeur pour un dual core, j’ai orienté pour une Asus A8N32 SLI et une AMD X2 4600 et j’en aurai approximativement pour 300-350€… Cela vaut-il décidément le coup? :neutre:
La carte mère que j’ai cité en dessus développe un SLI X16 réel ou un X8/X8?
Sinon autre chose, donnez-moi vos conseils mais juste pour ce budget de 400€ maxi, sachant que je suis un gamer.

Petite question, la différence sera-t-elle énorme entre ces 2 processeurs ( 3Ghz "E" S478 et une AMD 4600X² S939 ) ??

Je patiente sagement que quelqu’un puisse éclairer ma lanterne.

Merci d’avance :jap:

Du Core 2 Duo avec ce budget :o !

Voilà ce que je te conseil avec 400€ !

ASUS P5N-E SLI

Core 2 Duo E4300 Facilement "overclockable" !

G.Skill 1Go PC6400 PK !

Pour 420€ Fdp in !! :jap:

+1 bedou :super:

Eh bien, tout le monde conseille du C2D !! A-t-il autant de différence que les AMD X2 pour les jeux en principe?

Merci pour les liens, le C2D E4300 peut monter jusqu’à combien en O/C d’après vous?

Autrement c’est assez intéressant :oui:
On va dire que j’étais bien parti pour upgrader vers le X2 alors du coup j’hésite toujours mais j’ai besoin de vos conseils et différences des 2 processeurs que j’ai en vue

Perso, je trouve ça un peu dommage de mettre 2Go de DDR (surtout celle-ci) au placard.
Donc :

• soit retrouver un acheteur pour celle-ci et prendre effectivement du C2D 4300, mais avec 2Go de ram
  • soit la garder et changer cm+ processeur pour un X2 4600 et A8N32 SLI

edit : p’tite erreur de lecture
edit2 : bien entendu, la solution en c2d est à privilégier.

En quoi au juste le C2D est à privilégier? D’une manière générale ou spécifique?

Sinon que pensez-vous de ce lien donné ?

Kit Mise à Jour

:jap:

en règle générale (plus performant)

Pour le kit, ben je préfère le choix de bedou, perso.

D’accord merci, je réfléchirai et entre temps je vais voir chez un ami informaticien s’il a une affaire en cours… Je vous tiendrai au courant.

Et quelle est la carte mère en S939, S775, AM2 qui développe du SLI X16 réel ??

Sur ce, bonne journée :wink:

En 939 : la a8n32 sli deluxe ,
En 775: la Asus P5N32-E SLI, Asus stricker extreme , la EVGA 122-CK-NF68
en am2 : Asus m2n32 sli deluxe , Asus crosshair , MSI k9n diamond

:neutre:

Mais bon c’est pas trop penalisant le Sli avec un port en 16* et un en 8* ! :neutre:

Et pour ce qui est du core 2 duo il est beaucoup plus perf que les AMD 64 ! :oui:

Le E4300 peut attenidre les 3Ghz en air cooling :miam:

Merci pour toutes vos réponses… EN attendant, voici un peu de mes nouvelles, j’ai pu acquérir une Asus A8N32SLi Deluxe avec une 4600+ X2 pour même pas 250€ parce que voilà le “gros” bémol c’est de sacrifier mes 4 barrettes 3200XL et je n’en ai pas trop envie pour l’instant…

Mais mon projet consiste à évoluer vers un C2D avec Vista quand il sera pleinement compatible … Et du moment le E4300 est très intéressant… Mais pas encore la peine, pour moi, de changer CM + processeur + RAM DDR2 :confused:

Ma petite question un peu HS…

Mieux vaut opter pour une SLi avec ma PoV 7900GT ou vaut mieux changer pour une seule carte plus puissante ( Genre 7950GX2 même si c’est un Dual GPU ou une 1950XTX par exemple )

Merci bien :jap:

Bon investissement :slight_smile:
Plutôt qu’un SLI de 7900 GT, tu devrais partir sur une seule CG haut de gamme, style 8800 GTS.
Si tu n’es pas trop pressé, attends la sortie de la version 320 Mo et plus tard, les 8600 et ATI concurrentes.
Les infos sur les CG DX10, c’est par là :wink:

Merci, je pensais un peu bas que, malgré l’investissement que je trouve " raisonnable ", les autres pourraient bien me dire qu’un C2D aurait été mieux :o et blabla… :neutre:

En bref je ne regrette pas et pour l’instant j’attends de recevoir ma carte mère.

Oui pour sûr je suis patient pour la carte graphique tout comme ma prochaine config, va y avoir du bon changement avec Vista, DX10, Les nouvelles GPU mais aussi des nouvelles problèmes :ane: … Alors je préfère attendre sagement :stuck_out_tongue: .

Autre petite question, J’hésite à acheter un CNSP9500 ou CNSP9700 mais le hic, Est-ce qu’il rentrera dans une A8N32SLi à cause de ses dissipateurs passifs et de l’imposant dissipateur ? :neutre: Et de plus dans le site de Zalman, rien n’est précisé que ça rentrera, enfin sur le 9500LED il y a la liste de compatibilité et déjà la carte n’est pas dessus alors je préfère demander aux possesseurs ici même…

Merci d’avance :jap:

La réputation de Zalman n’est plus à faire, question refroidissement mais ça ne veut pas dire que les concurrents se tournent les pouces.
Il y a mieux ou aussi bien ailleurs (formats tours comme Noctua, Asus Silent Square…)
Va faire un tour sur le TE.
Demande conseil à unreal qui a cette mobo :wink:

oui, ca passe :wink:
Et l’A8N32 offre un SLI en 16x

Très bien, j’ai fait un tour sur le TE mais je dois avouer que c’est un choix difficile et comme je n’ai toujours eu que des Zalman que ne m’ont posé aucun problème sauf le VF900-Cu mais c’est ma carte mère qui n’est pas compatible au dernier donc je patiente pour la monter en même temps que ma " nouvelle config "

Merci également pour la réponse rapide uNReaLx77 mais selon toi, laquelle des 2 passe sur cette mobo ( 9500 ou 9700 )

:jap:

Les 2, perso petite pref pour le 9700, mais noctua font aussi de tres bon ventirad :wink:

Je t’écoute :ane:

J’ai ma préférence de me renseigner un max afin d’être plus tranquille dans l’ensemble car pour l’instant je suis toujours à cette config ( cf signature ) et le 7700Cu mérite de se reposer un chouia :smiley:

reste sur un de ces Zalman, au moins je suis sure quils passent dessus :smiley:

Oui tu as bien raison, d’ailleurs je me suis renseigné sur le Noctua NH-U12F et d’après certains forums, il n’est pas compatible avec une A8N32-SLI Deluxe sous peine de condamner 2/4 des barrettes DDR :neutre: … ( Même problème avec le Zalman 7700Cu :paf: )

Alors je me projette pour l’instant à ce cher Zalman 9700 je pense … :love: