Changement carte mère + processeur: amd ou intel?

bonjour,

j’ai actuellement une carte mère et une carte graphique qui proviennent d’un acer m5641 sur laquelle j’ai monté un p4 2.8ghz.
j’aimerai changer la carte mère et le processeur pour un budget de 100€ max.
Je me tourne vers vous car j’aimerai savoir si c’est mieux de prendre le tout chez amd ou intel.

j’hesite entre ces deux processeurs:

www.topachat.com…

www.topachat.com…

et j’aimerai que vous m’aidiez à trouver une carte mère car il y a beaucoup voire trop de choix

merci d’avance

fred

www.materiel.net…
+
www.materiel.net… si par la suite tu veut changer de processeur pour un plus puissant, il y a aucun problème de ce coter là, elle supporte le processeur jusqu’au Phenom II X6 :wink:
Edité le 28/07/2010 à 11:18

merci pour ta reponse
mais le processeur est en AM3 et la carte mère en socket AM2, c’est compatible?

qu’est ce que vous pensez de cette carte mère?
www.topachat.com…

Celle que je conseille est beaucoup mieux, en plus elle est moins cher alors pourquoi choisir une autre ? :heink:

prend une carte en am2+ ou am3 plutot que de te limiter en am2.

sinon pour choisir ta CM, il nous faudrait aussi savoir quel est le reste des composants que tu comptes utiliser … mémoire, disque dur (modele et connectiques)
Edité le 28/07/2010 à 15:37

alors j’ai une carte graphique nvidia 9600 gs 768mo
un disque dur hitachi 160go 8mo sata
un graveur dvd sony 5240 sata
j’ai une carte son creative en pci
mon alim, c’est une corsair cx400 400w

et j’ai comparer les deux CM, en quoi celle de materiel.net est mieux? je vois pas

Ta carte graphique est en PCI-e ou AGP?
Ta RAM? DDR2 je suppose?

La marque asrock est déconseiller :neutre:

oui carte graphique en pci
ma ram, j’ai une barrette de 2go en pc6400 et une de 1go en pc5300, le tout en ddr2

si tu as de la DDR2 et que tu ne souhaites pas investir dans la DDR3, tu peux alors oublier l’AM3.
je pencherais donc plutot sur la CM proposé par kyosho

ok merci pour vos reponses

donc je prendrai la carte mère proposée par kyosho:
www.topachat.com…

par contre pour le processeur, il y a le Athlon II X2 240 (2.8 GHz), le Athlon II X2 245 (2.9 GHz) et le Athlon II X2 250 (3 GHz), le tout en AM3.
Ces trois processeur sont dans une même tranche de prix( de 56 a 61€ sur topachat), lequel me conseilleriez-vous de prendre?

et aussi, quand je changerai que carte graphique, serait-il mieux de prendre une nvidia ou une ati? sachant que la carte mère a un socket amd et un chipset nvidia.

cordialement
Edité le 29/07/2010 à 21:41

si tu peux prendre le 3g c’est mieux.
apres pour la CG, perso je prefere les ati mais c’est un avis parmis tant d’autre et tout depend la gamme de prix aussi

ouais, mais est-ce qu’il y aura une meilleure compatibilité avec une carte graphique ati plutôt que nvidia?

si tu passe par une carte graphique, le chipset graphique de la CM est inhibé sauf si tu fait un “pseudo” crossfire ou SLI mais cela apporte tellement peu qu’il n’y a aucun probleme pour l’utilisation d’une CG de chez ATI sur CM avec chispet Nvidia et inversement.
Edité le 30/07/2010 à 08:20