Changement carte mere + Proc sans réinstallation Windows ?

Bonjour,

Voilà, je voudrais changer de processeur (actuellement, j’ai un core2duo 6300).
Le problème est que pour bénéficier des procs corrects, je suis obligé de changer de carte mére (cm non compatible avec des procs dont la finesse de gravure a changée).

Ma question est : dois-je réinstaller complétement windows ?
D’après les renseignements que j’ai lu, je serais quasiment obligé. Cela ne m’incite pas beaucoup au changement.
pouvez-vous m’expliquer pourquoi ?

Merci d’avance.

Parce que Windows s’est configuré à son installation à partir des informations qu’il a collectées sur le matériel (CM, CPU, contrôleur de disque…), et que si tu changes tout ça, il ne va plus s’y retrouver et tu vas très probablement te retrouver face à un écran bleu au démarrage.

Avec de la chance, une simple réparation de l’installation avec le disque de Windows peut suffir, mais si tu veux être sûr d’éviter tout problème, repars carrément sur de nouvelles bases et réinstalles Windows entièrement. :neutre:

Bonsoir,

Il est préférable de refaire une installation “propre” après avoir sauvé les données, mais…

j’en suis à ma 3 eme carte mère et tout fonctionne correctement les pilotes se mettant à jour au fur et à mesure de la découverte…

Merci pour vos réponses.

Ne souhaitant pas pour l’instant tout réinstaller, j’attendrai pour changer de matos.
C’est quand même dommage.

Salut,

Ce que j’ai fait plusieurs fois et qui a toujours fonctionné sous windows XP. Changer la carte mère, puis au premier redémarrage, redemarrer en mode sans échec, le laisser faire et quand le voyant de disque dur ne clignote plus, redemarrer normalement. Ensuite XP découvre une tonne de nouveaux périphériques et ça fonctionne. Je n’ai jamais essayé ni sous vista ni sous seven. Si tu as la possibilité de réinstaller, choisi quand même cette option…

++
Edité le 29/03/2010 à 23:48