Changement carte mère: pc s'éteint au bout de 2 minutes

Bonjour,

J’a changé une pq5 se2 hs contre un p5q pro. sachant que mon os (vista 64 bit) est le même (donc pas de réinstallation).

au premier boot il met dit que mon matériel à changé et reste bloqué sur l’écran (american trend ou qque chose comme cela).

Puis au 2 ème boot enfin l’os fonctionne aucun problème, j’ai juste a réinstaller les drivers de la carte mère.

Manque de pot, depuis ce matin, que j’aille dans le bios,ou sur l’os le pc s’éteint tout seul environ 2 minutes après le boot.

L’alim semble fonctionner ainsi que son ventilo(550 watt corsair), la carte mère est bien alimenté et le pc boot normalement sans problème, mais passé ces 2 minutes, il s’éteint.

C’est à priori matériel mais pourquoi, il boot pour s’éteindre ensuite? mystère…

Merci de m’aider.:slight_smile:

surchauffe cpu probablement verifie tes temps si tu eut sinon verifi que ton rad cpu est bien installer démonte et remonte verifie aussi ta pâte thermique !

voila tiens moi au jus :jap:

j’irai voir dans le bios, j’ai que 2 minutes pour le faire! :slight_smile:

la pâte sur le proc c’est de l’ancienne pâte que j’ai laissé sur celui ci, j’éspère que ce n’est pas la cause parce que j’en ai pas.

Merci :slight_smile:

Ah ça peut venir de là tu peux en trouver facilement autour de 5€ sur materiel.net ou ldlc ou même dans certaines grandes surfaces( j’ai une préférence pour l’artic silver 5) :wink:
Ensuite as tu observé tes températures dans le bios ? As tu bien branché tout les connecteurs d’alim sur la carte mère ?

Ok, alors je viens de vérifier le proc chauffe à 97°, je connais pas les températures habituelles, mais là il y a clairement un problème.

Je vais acheter de la pâte thermique.

surtout pas chez matériel c’est à cause d’eux que j’ai du changé ma carte, je l’avais envoyé pour un problème de bios mort, et ils ont bousillé des pins du socket processeur et me disent que c’est hors garantie a cause de cela. La prochaine fois , je prendrais des photos avant l’envoi et n’achèterai plus jamais chez eux.

Merci beaucoup, et n’achetez pas chez ces voleurs de matériel!.

bah en général chez materiel.net ils sont plutot serieux ta vraiment pas eu de chance.
Sinon un cpu ne doit pas dépasser en général 65°C donc là à mon avis c’est pas simplement un probleme de pate thermique mais aussi surement un probleme de fixation du ventirad.

tout a fait daccords :super:

:jap:

autant au premier montage du pc, j’ai monté le ventirad en 10 secondes, autant là c’est un casse tête, quand une fixation rentre ce n’est plus le cas de sa diagonales , enfoncer les 2 c’est missions impossible.

Intel paie trop cher ses ingénieurs Imo. :icon_biggrin:

xD faut croire que quand tu l’as monter la première fois ta pas vu que tu l’avait mal monter ! :lol:

je te conseille de changer de RAD sa seras mieux ! parceque les intel c’est de la daube :@

meme les grande marque comme HP le change sur le pc alors c’est vraiment que… tu voit !

Effectivement le mieux serait que tu changes par un autre ventirad.
Si tu nous donne ton budget on pourra t’en proposer quelques un . :wink:

de toute façon ya pas mille budget pour des rad entre 30 et 60 e sont largement suffisant

www.materiel.net…

c’est mon préférer !

y parait alors y parait hein je ne suis pas aller vérifier que yen as qu’il l’utilise sans ventilateur :lol:

Oui mais pour certains 30€ et 60€ c’est pas la même chose surtout pour un ventirad c’est pour ça qu’il faudra s’adapter selon le budget dont il dispose.
Et le V8 n’est pas forcément le plus perf mais son look j’adore :sol:

non c’est pas le plus performant mais c’est un super rapport look/prix/qualité

je n’en veux pas un performant mais de même niveau que l’intel. et surtout plus facile à installer.

les cooler master sont facil a installer :neutre: et tant qu’a faire autant qu’il soit performant :neutre:

je suis pas ton raisonnement là ?!

le prix mon ami, le prix! :paf:

il y a des rad moin performant a prix élevé :neutre:

donc tu veut un rad simple et pas cher ! alors attend

lui :neutre:
www.rueducommerce.fr…
Edité le 20/08/2009 à 18:40

Ocz vendetta 2 par contre pour les fixations amuse toi bien (elle sont du même type qu’intel) mais il faut appuyer comme un bourrin :paf:


Sinon il y a les rads avec une plaque à mettre au dos de la carte mère c'est peut être plus long mais c'est pas très compliquer ;)

moi c’est ce que j’ai avec la plaque derrière la CM c’est quand même plus simple

surtout qu’avec mon boitier haf 932 j’ai un accès a celle si sans démonter ma cm héhé !