voilà j’ai recup une Asus a8n sli dlx et une x1600pro,et actuellement j’ai la config >“signature”
J’aurai aimer s’avoir si avec un coup de drivers cleaner ferai demarrer mon windows actuel ?le passage du nf3 au nf4 sli et nvidia à ati,m’evitera la reinstall de XP ou pas ?
voilà…Ah oui aussi pour mon dual boot windows XP/ ubuntu 6.06 comment pourrai je le recuperai ?
Je sais j’ai toujours des questions à la c*n mais bon,flemme inside de tester :sarcastic:
Bien je me rapelle quand je suis passer d’une asus a7n8x E dlx socket A,a ma msi k8n socket 939,le windows a redemarré sans aucun pb et tourne tjrs au quart de tour depuis …
je suis passé d’un Athlon XP 2400+ avec A7N8X à un A64 3200+ sur une Asrock dual sata 2 sans formater et ca marche bien :neuyre: suffit de bien virer les pilotes mobo avant de la changer
mais bon je pense que c’est de la chance quand ca fonctionne
Tu désinstalles les Forceware, passe un coup de Driver Cleaner pour virer les traces.
Tu fais le changement de mobo, tu testes le démarrage de l’OS (90% de chances que ça passe nickel, estimation à la louche ).
Si ça ne passe pas, une réparation remettra XP dans le droit chemin :oui:
Install des Catalyst pour finir.
C’est une idée préconçue la plupart du temps de croire qu’un formatage suivi d’une réinstallation est indispensable en changeant de mobo.
AH bon :neutre:, moi de ma P4SP-MX a P4P800, j’ai du formaté du a des BSOD avant le chargement de windows :lol:
+1 avec chaaafoin
Par contre, (a chafoin), dit toi qu’un format, évite tout soupson de dire, sa va marcher? Et bien sur, un clean OS est toujours bien, surtout si tu change de composant et que sa fais 8 mois que ta WIndows d’installer
en passant mon dernier xp de nf2 à nf3 c’est passé sans astuce mais ça a mouliné sec, j’ai cru qua la mobo s’étouffait :D. Mais ensuite, j’ai quand même dû réinstaller les drivers chipset mais au final je me suis quand même résigné à résintaller tout depuis zéro parce que ce n’était pas aussi nickel qu’avant (réactivité, latence, …)
chaffoin : je n’ai jamais entendu que la réparation wndows perturbait l’install des softwares tiers ?