Changement carte mère et réinstallation Windows XP

Bonsoir à tous,

Demain, je change de carte mère et de processeur (je passe d’un AMD à un Intel). J’aimerais avoir des conseils pour pouvoir profiter de Windows XP avec cette nouvelle configuration sans devoir forcément procéder à une nouvelle installation.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci à vous. :wink:

Tu ne pourras pas y échapper : Windows XP n’aime pas du tout quand on change la configuration matérielle sur laquelle il a été réglé lors de son installation, surtout si ça concerne la carte-mère et/ou le disque dur qui l’hébergent.

Il te faudra obligatoirement réinstaller, sinon bonjour les écrans bleus ! :neutre:

Oh, et comme tu ne le précises pas : j’espère que ton XP n’est pas OEM (as-tu un autocollant collé sur le boîtier de la machine ?), sinon tu n’aurais pas le droit de changer la CM, vu qu’en gros, ça reviendrait à changer de machine, ce qu’interdisent les termes de la licence OEM.

Si c’est une licence boîte (achetée séparément avec un bel emballage en carton), pas de problème, hormis que tu devras repasser par la case “Activation de Windows”.

Non, non, j’ai bien une version “non OEM” de Windows XP SP2.
Comment faire pour l’activation alors ?

Salut

Tu aura juste par l’activer via internet après l’installation (sa te sera indiquer :wink: )

Oui mais il me semble que l’activation se bloque si l’on change de carte mère ?:frowning:

Que pour les version OEM :wink:

tu es sûr de toi ??? sources ?

Faut-il téléphoner à Microsoft pour activer Windows XP après changement de carte mère ou alors l’activation se fait-elle par Internet ?

Merci d’avoir précisé ! :wink:

Le choix entre ces deux n’appartient qu’à toi, mais tu pourrais (suggestion !!!) d’abord commencer par l’activation par Internet ; et par téléphone si ça ne marche pas. Mais ça serait étonnant que ça ne marche pas : tu peux l’activer au moins 4 fois par an par le Net !