Changement Carte mère et Processeur

Bonjour à tous,

mon autre pc a récemment grillé, je l’ai emmené faire un devis et apparemment il faudrait changer la carte mère et le processeur. Les réparateurs me demandent environ 60€ pour la carte mere, 60 € pour le processeur et 80€ de main d’œuvre. Ca revient a cher pour un pc qui a plus de 5ans, donc pensez vous que je puisse commander les pièces sur internet, que dois - je commander, et si un ami un peu initié pourra monter les pièces ?

je suis pas vraiment un expert en informatique, je peux vous dire que mon pc est un Acer Aspire T135 - T97Z, AMD sampron 3100+, 160 GB sata, 512 mb DDR.

Merci de me venir en aide je suis un peu perdu :).

En effet la main d’oeuvre coute très cher, et je doute également de leur bonne foi
Vu que la ram est en ddr1, je ne vois pas trop comment ils pourraient te changer le processeur et la carte mère sans changer la ram à moins de te mettre du matos d’occasion

Donc faudrait au moins ça pour réparer ton pc :
Proco : www.ldlc.com…[/url] par contre ça c’est vraiment juste pour remplacer le tien, pendant que tu y es je prendrais plutot celui-ci : [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00090868.html]www.ldlc.com…
Carte mère : www.ldlc.com…
Ram : www.ldlc.com…

Si tu veux économiser le montage tu peux en effet essayer de le faire toi meme, en nous demandant des conseils ici en cas de soucis, mais en effet si tu as un ami qui s’y connait un peu qui peut te le faire, c’est tout bénéf
Penser aussi qu’il faut réinstaller le système d’exploitation après l’installation du nouveau matos
Edité le 02/05/2010 à 15:47

Il y a des chances que le CPU soit sur un plus vieux Socket que l’AM3 :confused: A priori le 754.

(C’est un 3100+, j’ai un 2500+ et c’est une CM en 754.)

En effet il me semble aussi que la 3100+ c’était seulement sur 754

La ram a déjà été augmentée de 1 Giga. Tu penses que ça vaut le coup de mettre 50€+30€ sur un pc qui date pas mal ?