Changement carte mère : CPU ? RAM ?

Bonjour :slight_smile:

Depuis pas mal de temps, j’ai envie de changer de carte mère car celle-ci n’est pas vraiment compatible avec le CPU que je possède actuellement.
Mes problèmes sont :

  • je ne sais pour quelle carte mère opter
  • si je dois changer que la carte mère ou aussi le CPU et la Ram

Je possède :
CPU : AMD Phenom II 940 3.0GHz AM2+
Ram : 4X1Go RAM PC6400 DDR 2
ASUS GeForce 9600GT 512Mo
Asus M2N-SLI Deluxe (AM2)

J’ai donc pensé que je pouvais sois que changer ma carte mère pour un modèle à la fois AM2+ et AM3 marchant avec de la Ram en DDR2.

Ou carement revendre mes 4 Go de DDR 2 pour de la DDR 3 (différence 20-30€) et mon Phenom II 940 (AM2+) pour un 955 (AM3) (15-20 € de diff) et ainsi acheter une carte mère uniquement AM3 avec de la Ram en DDR 3.

J’aimerais la solution la plus rentable possible.

Merci d’avance pour vos réponse

Voila pour la carte mere :
www.materiel.net…
Le test : www.puissance-pc.net…

et pour la ram
www.materiel.net…
Edité le 30/08/2009 à 16:23

Je te remercie pour ta réponse !

Mais n’y aurait-il pas des barrettes de Ram un peu moins cher et tout aussi performantes ?

je serais toi je ne changerai que la carte mère, en plus la DDR3 n’apporte pas énormément par rapport à la DDR2 (et ton proc actuel est déjà très bon, changer CPU + CM + RAM ne t’apportera pas grand chose de plus vu le prix)

Bah je pense que je vais tout changer car si je revends mon matériel actuel et que j’achète ce que “alf7882” me propose, j’en ai pour 70-85€ : ça reste raisonnable.
Mais ya que la Ram que je trouve un peu cher.

si tu revends ton matos alors OK.

Pour la RAM hélas il me semble que c’est le prix pour 4Go de DDR3 correcte (enfin materiel.net sont un peu en rupture en ce moment, voir sur d’autres sites si tu trouves pas de la bonne PC10600 en CAS7, bien suffisante)