Changement carte mère AM3 et DDR3

Alors voilà, je dispose d’ors et déjà d’un Phenom II X4 965BE. Ma carte mère actuelle est une Asus M3A32 MVP. J’ai depuis quelque temps des crash à répétition sur les sites de streaming (CF : TOPIC freeze).

Je pense que cela proviens de la RAM malgré des memtest sans erreurs (Le problème est survenu un peu avant le changement de processeur donc aucun rapport avec le passage au Phenom II).

J’ai donc décidé de changer de ram et donc j’en profite pour passer à une CM en AM3. J’ai besoin de votre aide pour me décider. Quel CM me conseilleriez-vous (en sachant que j’ai une préférence pour ASUS :whistle: )?

J’ai trouvé celle-ci qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour votre aide.

EDIT : Pensez vous que passer de ma HD4850 à la HD5850 (avec nettoyage complet des pilotes entre les deux) pourrait être à l’origine de mes plantages?

EDIT2 : Config actuelle

Phenom II x4 965BE @stock avec noctua Nh U12P
ASUS M3A32MVP
2*2Go crucial BalistX tracer LED
2 HDD (40Go et 200Go)
Sapphire HD5850 @stock Catalyst 10.4
Edité le 03/05/2010 à 16:14

[celle-ci[/url] aurait été meilleur vu qu’elle a un meilleur potentiel d’oc, surtout que ton processeur est fait pour l’oc mais comme t’a une préférence pour asus (qui n’est plus le top pour ce qui est des cartes mère amd) il y aurait celle-ci si tu t’en fou du IGP ou encore [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00098238.html]celle-là](http://www.ldlc.com/fiche/PB00098237.html) qui serait quand même pas si mal

non, au pire tu peux essayer de formaté pour voir

edit: j’avais déjà eu aussi une M3A32 MVP, puis j’avais aussi des problèmes avec (freeze de son par contre).
Edité le 03/05/2010 à 20:48

Ah okay, bah je vais songer à changer de marque “favorite”… Vous me conseilleriez quoi en AMD, je vais étudier tes propositions :wink:

J’achète dans 2semaines environs, tu crois qu’il y aura de grosse new niveau hardware ou ce sera sensiblement la même chose? Si ce sera la même chose je ferais l’effort de commander plus tôt. Sinon j’attendrais de voir.

Il me semblerait que le freeze viennent du son comme tu l’indique puisque la denière fois j’ai eu 5 crash de SUITE en utilisant Audacity…

C’est à cause de ces freeze que je veux changer j’en ai marre!
Edité le 04/05/2010 à 08:41

gigabyte MA-785GT-UD3H si tu ne veux pas faire de crossfire
gigabyte GA-890GPA-UD3H si tu veux du sata 3 usb 3
DFI lanparty 790FXB M3H5 si tu compte faire un crossfire plus tard

Je penses que je vais prendre celle-ci : gigabyte GA-890GPA-UD3H.

Donc d’après toi il y aura gros changement niveau hardware ou on trouvera toujours à peu près les mêmes produits dans 2 semaines?

Comme ram j’ai trouvé ça : G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666

J’aimerais ton avis à son propos s’il te plait.

Quant à la commande, sur ldlc j’en ai pour 114€ pour la CM et 122€ pour la ram, ce qui fait un totale de 249€ (FDP in)

Connais-tu des sites fiable et moins chère s’il te plait?
Edité le 04/05/2010 à 09:01

d’ici 2 semaine je dirais qu’il y aura probablement quelques nouvelles carte mère, mais sa reste à voir

ram: ok, à prendre en CAS 7 si possible.

les seul site fiables que je connais son materiel.net et ldlc.com, tu peux t’essayer chez surcouff mais là il vaudrait mieux aller directement dans leur magasin
Edité le 04/05/2010 à 09:10

Okay, je regarderais sur materiel.net pour commander. Je vais attendre une petite semaine je pense. Merci de ton aide en tout cas parce que en ce moment je ne suis plus trop l’actu hardware (étude/stage oblige :o) et donc j’étais un peu perdu :wink:

Encore merci :clap:

EDIT : Je retombe sur les mêmes prix sur Materiel.net, j’espère qu’il y aura une promo LDLC avant ces 2 prochaines semaines sinon on va faire chauffer la CB :confused: On peut pas lui mettre du Noctua à celle-là aussi…
Edité le 04/05/2010 à 09:17

Bonjour à tous,

Je up mon topic pour connaître l’état d’avancée sur le plan des carte mère, je compte commander cette semaine donc ej me met au jus.

Je partait donc pour une gigabyte GA-890GPA-UD3H.

J’ai cru voir sur le net, qu’on ne pouvait flasher le bios que via une disquette… vrai ou faux? ne disposant pas de lecteur de disquette c’est quand même un peu gênant…

Ensuite y a-t-il eu de grosse sortit dans cet ordre de prix? (toujours en partant du principe que je ne veux pas de crossfire :wink: )

Merci d’avance.
Edité le 10/05/2010 à 09:40

faux, cette technologie est supposément considérer “morte”, donc les méthodes ont aussi évoluer. Tu peux flashé via un cd ou une clé usb ou encore un disque dur externe ou via même ton propre disque dur.

pas à ma connaissance

Toujours aussi efficace ^^

J’en prends bonne note, donc kje vais rester sur le choix de la gigabyte, et je commanderais le tout courant la semaine théoriquement.

Merci pour tout l’aide apporté :jap: