Changement carte graphique selon ma config

bonjour voila mon pc a 3 ans et je veux changer ma carte graphique pour les jeux.
config actuel:

  • AMD sempron™ 2800+
  • ASROCK K7VT4A+ VIA KT400A Chipset
  • NVIDIA GeForce 6200
  • 1 GO RAM 2X512
  • Disque Dur 200 GO
    merci pour vos future conseil.

Change tout, trop vieux pour assumer les jeux!

AMD 4400+ X2 55€
M2N-MX Se 45€
2 x 1 go de ram pc 6400 45€
et pour ta carte quel est ton budjet? Je pourrais te conseiller une HD 3650 pas cher qui s’ en sort plutôt bien (pour son prix) dans les jeux.

+1 avec dimithe, pour la carte graphique, je te conseille la HD 4850 : www.materiel.net…
Une carte pas chère qui a de bonne perf.
www.hardware.fr…

Heu ça dépent aussi de son budjet, c’ est pour ça que je n’ y suis pas allé trop fort;)

si tu prend un socket AM2 (et que ton budjet le permet ) prend minimum un Athlon64X2 5000+ pour le jeux (pour - de 80€)
parceque si tu tape plus bas tu ne vas pas trés bien jouer (surtout si tu prend une grosse Carte graphique)
et +1pour la mémoire vive

Salut,

Effectivement ta config a un peu vieilli …
Il serait plus judicieux de patienter et économiser pour te monter une nouvelle config.
Tout dépend comme le dit dimithe de ton budget ! :wink:

Sinon ATI HD4850 : :super:

Je ne vais que continuer sur votre lancée : config un peu trop vieillotte.

Attends juste la sortie des ATI 48**, qui constituent un très bon rapport qualité prix.

Déjà sorti ! :icon_biggrin:

www.materiel.net…

Tout le monde l’a déjà dit, j’en remet une couche…
Leprovlème c’est que si tu colle sur ta config une CG récente, il y aura un gors déséquilibre et tu ne sentiras que peu les bénéfices de ta nouvelles CG.
Le mieux est en effet de revoir ta config complète (CM + Proco + Ram), dit nous ce que tu demandes à ton PC (bureautique, photos, vidéo, quels types de jeux,…) + ton budget, et on pourra te filer un coup de main pour monter une config. :wink:

salut et merci a tous pour vos conseil.
Alors voila mon jeu sur pc est counter strike source pour le reste j’ai une xbox360.
et pour préciser ma recherche je voudrais savoir quelle est la Cgraphique au max que je puisse utiliser avec ma config actuel.
J’espére me faire comprendre excuser un pauvre noob.
merci a +

Bah en fait n’importe quelle nouvelle CG fera l’affaire … ton pc est assez(trop) vieux …

Pas la peine d’avoir une machine de guerre pour jouer à CS source, le moteur 3D de HL2 est bien ficelé et peu gourmand.
Pour économiser, je te conseillerais de garder ta config (dont le gros défaut est le Sempron), et de tabler sur une petite 8600gt ou une 3850.
Edité le 21/06/2008 à 16:42

J’aurais pensé à une ATI HD3650 :jap:

oui tres bon compromis

Bonne consommation et perf pour les anciennes config