Je suis aussi noob que toi, et je peux te dire que je connais la réponse. Il suffit de se documenter, de lire, y’a des topics super bien foutus sur clubic:
Après tu regardes, y’a un tableau qui explique les caractéristiques des cartes. (Merci Auriana pour un topic pareil d’ailleurs :ouch: ) Tu peux également trouver ta réponse dans des tests GTS/GTX qui doit montrer l’écart de performance qui justifie l’écart de prix
Merci pour ce super lien dans le quel je ne pourrai trouver ma réponse (c’est trop long à lire) et puis les echanges ne sont pas toujours constructifs.
Y a t il quelqu’un qui puisse m’aider? sans avoir à lire toutes les actus du moment?
:??: Bah si tu voulais connaître les différence entre GTX et GTS je crois qu’il a parfaitement répondu au contraire.
Ce n’est pas plutôt toi qui ne sais pas ce que tu veux? :sarcastic: (ou qui n’arrive pas à s’exprimer clairement :D)
Pour ma part et si j’avais ton budget, je ne prendrais jamais un SLI de GTS car ce n’est pas parfaitement opérationnel sur tous les jeux, le niveau de nuissance sonore et la consommation de la config grimpent beaucoup.
Puisque tu n’as pas de problème de budget, je dirais une GTS 640Mo ou une GTX. La 320Mo est trop juste avec l’AA dans les très grosses résolutions sur certains jeux.
Si j’attend ATI (juillet) … pour une carte qu’on ne connais pas (bruit, chauffe etc … ) alim à acheter (à cause des connecteurs 8) …
Ce n’est pas une bonne affaire…
Alors que : je prends une 8800 GTX, je joue confortablement jusqu’à la sortie des jeux DX10 (dans 16 mois) et là je change de carte par du haut de gamme qui sera different des offres d’aujourd’hui.