Changement carte graphique, mais à prix réduit, laquel choisir?AGP8X

Bonjour,
je souhaite changer ma carte graphique, car la mienne se fait très vielle, (NVIDIA Geforce4 MX 440SE with AGP8X 64Mo).

Mon utilisation est bureautique, et pour les film la musique, et le graphisme adobe photoshop, et illustrator.

Mon budget tourne autour de 50€, une carte graphique de 256Mo me suffira amplement je pense.

Sachant que j’ai une alimentation de seulement 350W, ceci dit je la changerai bien car la mienne et trop bruyante.

Voila, merci d’avance pour votre attention, j’attends votre réponse et vos conseils pour pouvoir effectuer mes futur achats.

www.rueducommerce.fr…
Edité le 10/03/2008 à 21:15

Merci à toi riri38, mais il est précisé que la carte est “Conçu pour Windows Vista” je suis sur XP encore, et d’aprés les recherche que j’ai fait une NVIDIA ne serai pas plus adapté à mes utilisation?
Edité le 10/03/2008 à 21:19

desoler je connais pas nvidia je suis allergique

conçu pour vista veut dire qu’elle exploite aero … mais fonctionne aussi sous xp

Non!

Si c’est prêt pour vista c’est bon pour XP!

Heuresement qu’il y a les pilotes pour les 2 O/S!

Perso je te conseil une 8400GS en passif, n’importe laquelle fera l’affaire ( vérifie la connéctique au cas ou!)

GRillé ><
Edité le 10/03/2008 à 21:22

Vérifie la connéctique, c’est à dire ?

8400Gs aurait tu un lien ou autre, car je trouve plusieurs modèl de 8400GS.

merci :wink:

édit : et sinon mon alimentation supporterai bien se genre de carte, ou il faudrait la changer?
Edité le 10/03/2008 à 21:26

donne le model et la marque

J’ai une 8400 gs e remplacement pour l’instant c’est une leadteak de chez surcouf.

JE te cherche un lien materiel.net (réputé)

Ou ldlc au pire xD.


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/30602-GeForce_8400_GS_256_Mo_Passive.html) identique à la mienne! Et j'en suis content :) Edité le 10/03/2008 à 21:31

Un peu moins chère que l’autre.

Pour l’alimentation est-il possible de trouver le modél et la marque à partir du PC? Car sinon je doit tous débrancher pour sortir ma tour et l’ouvrir :S

(350W)

c’est une carte pci E

oups! Mais quelle érreur!

Il n’éxiste pas de modèle agp en plus… donc +1 avec riri38!

J’enchaine ce soir :paf:


N'empêche que t'es sur touts les post à la fois ...

Respect:jap:

La HD 2400 que te conseille riri38 est un très bon rapport qualité/prix, en plus de cela elle ne prend que très peu de place (dans la tour j’entend) et possède même le decodeur HD de dernière génération de chez ATI (AVIVO HD), idéal si tu veux un jour regardé des films en HD sans bouffer les performances de ton processeur.

Et puis, pour la connectique il peut être pratique de disposer de plusieurs sorties différentes autres que le DVI ou le VGA classique par exemple une S-Video ou une HDMI en plus fera bien l’affaire si tu compte la brancher sur un télé occasionnellement vu que ton utilisation est aussi pour les films donc veille à choisir une marque qui les propose si tu sens une utilité à cela, cependant c’est loin d’être indispensable, il y a souvent des adaptateurs bon marchés :wink:

Pour l’alimentation 350W pas de problème, ce genre de carte ne consomme presque rien.

Vu ton utilisation une nouvelle carte grahique n a strictement aucun interet c’est simplement un gachis d’argent…
La carte graphique ne sert que pour la 3D (et a la limite en bequille pour un proc faiblard dans le cadre d’une installation HD) donc pour toi 0 difference…

Une nouvelle carte graphique ne changerai donc rien, voila qui change tous.

Merci pour toute ces réponses.

Tu auras un très net avantages pour la décharge de ton processeur en hd,

Mais si tu ne jous pas et que tu souhaites gagner en performances général du système investi dans de la ram…