Changement carte graphique - formater c: ou pas?

dois-je formater mon disque dur si je change de carte graphique pour une plus puissante?

je passe d’une geforce 5700 à une ati x1900gt

Attends, ta 5700 était surement en AGP, donc la X1900GT ne rentrera pas sur ta carte mere (ou peut-etre en forcant un peu… :paf: )

Il faut utiliser un maillet, surtout pas un marteau :ane:

je change tout y compris carte mere ,proccesseur et ram ,mais dans un premier temps j’aurai une carte provisoire en pci express.
ma question :le formatage de c: sera t-il necessaire apres avoir remplace la carte provisoire par la x1900gt.

merci.

non tu n’aura pas besoin de formater. Seulement, si la carte est une nVidia, passe un petit driver cleaner en mode sans echec, et le tout sera :super:

merci à toi… :clap:

Quelle idée ???
:heink:
Bien-sur que NON !!!
Le seul truc à faire c’est de bien désintaller les anciens pilotes et de réinstaller les nouveaux…
:oui:

a partir du moment que tu change aussi la carte mère , un formatage complet me parait indispensable. je pense d’ailleurs que ton pc risque simplement de ne pas démarrer …

Ecran bleu :smiley: , j’ai fait le test avec seulement la cm de changer :paf: .

Formatage seulement:

1- quand le systeme est instable ou plein de cochonerie (tout le monde le sait c’est mieu que de debogguer)
2- Quantité de ram changer (c’est préférable)
3- Changement de proc (c’est préférable, surtout quand tu change d’architecture… exemple: de p3 1000mhz a Celeron 1200mhz)
4- Nouveau disque dur (si tu prend un ghost, sa peut buggué ^^ surtout de S-ATA vers IDE, car c’est pas possible :p)
5- Nouvelle carte mère

1/ :super:

2/a bon pourquoi ? moi g jamais u besoin de formater .

3/ :non: si c juste le cpu avec le meme socket ya aucun souci .

4/ :super:

5/ :super:

C’est toujours mieu si tu passe de 512 a 1go ou 2go, de formater, crois moi, on a eu beaucoup de soucis je travaillais avant :jap: . Mais bon, sa peut marcher #1, comme sa peut causer des probleme :paf: :whistle:

Pour ce qui est du proc, j’ai fais l’expérience durant l’école de 2 facon, changer le proc P3 1ghz a un Celeron 1200mhz, et sa cause probleme, puis un ghost de ce p3 au celeron, et sa ne marche pas… Pourquoi? Aucune idée, il faut faire un Clear CMOS… Sur les 12 celeron, le meme probleme etait survenue ;). Peut-etre maintenant sa ne causerais aps probleme, mais moi je prend jamais de chance. Si cèst le meme socket go, mais comme passé d’un Sempron AM2 a un Athlon x2 ou autre, je formaterais moi :p.

mais de l’autre sens tu as raison :super:

Jamais entendu dire qu’il fallait reformater son DD après un changement de CPU ou pire après un rajout de Ram !!!!!
:heink: :heink: :heink:

On formate quand on change disque dur ou carte mere :neutre:

CPU et RAM :heink: je vois pas l’interet

tu m’etonne, je formatterais tout les mois sinon … :pt1cable:

même pour un changement de CM je ne formate pas :ane:

un petit coups de reparation windows et hop ça repart comme en 40 :sol:

Et qu’on ne me dise pas que c’est instable parceque j’ai tenu un win2k plus d’un an comme ça et un XP plusieurs mois sans soucis :stuck_out_tongue: