Changement carte graphique et PC sans OS

Bonjour ! voila je me pose deux questions :
-la première je compte acheter un ordinateur du bureau ( avant je n’avais que des ordinateur portable ) il s’agit du « Asus ROG GL12CP-FR075T » par contre je me demande sur ce genre de petit bijoux est-il possible de remplacer la carte graphique si besoin ?
-la seconde j’ai un autre pc en vue , l’Asus « ROG G12-FR013D » seulement il est sans OS donc je n’aurais pas accès au logiciel Asus non plus? ou est il possible de les télécharger sur le net ? ce qui me fait peur c’est que si j’achète le second j’ai peux de ne pas trouver tout les pilotes nécessaire pour faire fonctionné la machine
Merci de votre aide :slight_smile:

Salut!

Je sais pas ce que valent les PC de bureau Asus en ce qui concerne la possibilité d’évolution, mais le prix du premier par rapport aux composants me parait assez élevé !
Je te conseillerais plutôt de partir sur un PC de revendeur comme celui ci https://www.materiel.net/produit/202004280038.html
Tu peux aussi choisir les pièces toi même (on pourra te conseiller si tu veux) et le faire monter!

Pour répondre à ta 2ème question, tu devrais trouver les pilotes ici : https://www.asus.com/fr/Tower-PCs/ROG-Strix-G12/HelpDesk_Download/
Le site d’asus est pas hyper bien foutu, je retrouve pas la ref que tu indique

Bonjour , merci de ta réponse , a vrais dire l’avantage des site marchant tel que Amazon ,rue du commerce et autres sont le payement en 4x vu que mon ancien pc a rendu l’âme sans me prévenir :frowning:la question que je me pose est " est ce que windows lors de l’installation de détecte les pilote ? j’ai aussi déjà chercher la référence mais je suppose qu’il n’apparait pas car il est vendu sans OS

hello

Oui, Windows détecte les drivers nécessaires et installent ceux qui sont dans sa base.
Toujours au sujet des pilotes, oui, ils se trouvent sur internet en quelques minutes. Il faut juste prendre garde a bien les télécharger sur les sites des fabricants et pas sur des sites « génériques » qui pour certains modifient les installeurs pour y inclure des pubs.

Sinon, concernant le paiement en plusieurs fois, il est possible sur beaucoup de site, dont materiel.net (en 3x chez eux).
Et personnellement, tout comme liosarreis, j’ai tendance a privilégié les PC montés « sur mesure ». :wink:

J’aurais encore une question , mais ce n’est pas pour moi , je peux comme même la poser ? ou drois-je ouvrir un nouveau sujet pour la poser ? :sweat_smile: j’ai une connaissance qui a un Asus Rog ( c’est pour cela que j’en voulais un aussi depuis que mon pc ne fonctionne plus lol ) pour son pc il s’agit du Rog Huracan G21 et la bas il y a 2 câbles qui vont vers le disque dur 2.5 un noir avec écris ATA dessus et un autre qui est former de 4 câble noir rouge jaune noir comment s’appelle ses câble elle aimerait en racheter un sur amazon mais ni elle ni moi connaissons le nom de ses deux câbles , on peut aussi les voir sur une vidéo d’upgrade tutorial sur youtube mais je ne sais pas si j’ai le droit de poster des liens :no_mouth:

Ce sont les câbles SATA pour le disque dur/SSD, tu en a un (petit) relié à la carte mère pour l’échange de données, et l’autre qui vient de l’alimentation et qui permet… d’alimenter le disque :slight_smile:
Si je comprends bien le but c’est d’ajouter un autre disque dans le PC ?
Vous pouvez utiliser un doubleur d’alimentation; https://www.materiel.net/produit/201702280444.html
Mais peut être qu’il reste une prise disponible dans le PC, il faudrait regarder.
Pour les câbles SATA, il y en a plein, attention à en prendre un de 50cm, sinon ca risque d’être trop court! https://www.materiel.net/recherche/câble%20sata/+fcat-602+fv258-4035.html?sort=1&department=all

Sur cette vidéo, à 4minutes 40 on voit un emplacement 2,5" vide, avec les câbles déjà préparé

Vouiiiii \o/ c’est exactement ce que je voulais dire , donc c’est ce cable la ? https://www.materiel.net/produit/201402210063.html
en faite elle a un port de libre pour un DD et elle voulais rajouter un ancien que j’ai que je n’utilise plus de je ne sais quelle Laptop que j’ai récupérée une fois d’une connaissance , enfin bref et donc je voulais lui donnée mais sans les cable elle n’ira pas loin ^^ il y a de la place pour trois et elle n’en a que deux d’occuper

Sur la vidéo on voit que les câbles sont déjà présent, il faudrait qu’elle ouvre son PC pour vérifier, si ca se trouve pas besoin d’acheter de câble :wink:

si , en faite elle a deux disque dur dedans , un 3.5 et un ssd 2.5 et maintenant avec mon vieux dd elle pourrait en avoir un 3eme mais il n’y a que des cable pour deux

ok, dans ce cas je conseillerais plutôt ca : https://www.materiel.net/produit/201702280444.html et https://www.materiel.net/produit/201703290061.html

Si son pc ressemble bien a ca, il va falloir récupérer l’alimentation d’une prise SATA qui servira avec le doubleur pour 2 disques dur
Et ensuite le petit cable sata à brancher sur la prise qui est libre (on en voit une sur la photo, au milieu)

Désolée je t’embêter mais c’est ça ? :confused:


vu qu’il y a 5 euros de frais d’envoie sur materiel.net autant le commander chez amazon vu que je suis prime et donc les frais d’envoie ne me coute rien , et avec un petit peu de chance ca sera prêt pour son anniversaire ca sera un petit bonus en plus de son cadeau :smiley:

Prends plutôt ca:

L’autre câble que tu propose je suis pas sur que tu puisse le brancher

donc comme il y en a 2 prise pour dd sur le câble du haut nous branchons une partie sur la carte mère , l’autre bout sur le dd et j’en laisse un pendouillé vu qu’il y a 3 prise ça risque rien ou bien ?
et l’alimentation va suivre , d’après mes souvenir c’est 180w

Pour l’alim ca devrait aller, ca consomme pas grand chose un disque dur.
Par contre pour le câble avec 3 prises, c’est un douleur, il faudra débrancher la prise du disque dur et brancher le doubleur à la place, et ensuite avec les 2 autres prises tu pourras brancher 2 disques dur

Donc si je comprend bien , si nous partons du principe sur « A » est le dd 3.5 " B" est le ssd et « C » est le dd que je lui offre , je laisse brancher A comme il est , je débranche B et j’utilise le doubleur pour B et C et pour finir le branche les 2 câble d’alimentation pour B et C ?
est ce que ce câble va aussi pour pour l’alimentation ? il serait livrer plus vite que l’autre ^^

Non le SSD déjà présent tu ne pourras pas y toucher, ce sera entre A (HDD) et C (nouveau HDD) que tu devras mettre le doubleur
Pour le cable c’est ok aussi avec celui la :wink:

oula , ah oki je vois j’espère que le doubleur sera assez long car ils sont dans le sens opposé d’un de l’autre , juste par curiosité j’aimerais savoir pourquoi ne pas le brancher sur le ssd ?

J’ai peur que ce soit pas possible en fait, sur la photo que j’ai mis plus haut on voit que le câble va dans un connecteur en plastique noir, et peut être que le câble ne peut pas être branché tout simplement :confused:
Par contre celui du disque dur peut l’être
Au pire tu verras sur place :wink:

aaah oui ! d’accordje comprend , bien je vais commander les articles en espérant que ça fonctionne , je verrais déjà lorsque nous le ferons :slight_smile: miiici beaucoup de ton aide :slight_smile:

jt’en prie :wink:

1 « J'aime »