Changement Carte graphique et alimentation?!

Bonsoir je suis un petit nouveau ici car j’ai enfin décider de rejoindre le forum en vous exposant mon problème:

Il y a 2 semaines ma carte graphique Nvidia 8600GS a grillée (Démarrage impossible pas d’image bios bipan bizarrement)

Mais voila que s’expose mon souci je voudrais la changer mais problème mon alim fait 250W
Alors je ne sais pas quelle carte choisir suffisamment puissante afin d’éviter de changer d’alim.
Je jou un peu du style Need For Speed ou Gta IV donc 'est pas du harcore gamer!!!(Résolution 1680*1050)
Étant étudiant j’ai un budget max de 150e :o( mais cela reste a voir…

Je compte sur vous pour vos précieux conseil en vous remerciant d’avance!

J’ai une petite question vu que la j’avais une carte Nvidia je suis obligé de resté chez eux ou je peux passé chez Ati sans que sa pose problème à ma carte mère?

---------------------------------------------
Voila ma config:
Alim: Fsp 250W
Carte mère Winfast (Aucune référence :@) (Pci express)
Processeur: AMD Athlon 64 X2 6000+
Mémoire: 2048mo
Résolution écran: 1680*1050
Windows Vista Premuim

tu peux passé chez ati, la seul chose que tu devra faire c’est de supprimer le pilote de la nvidia avant d’installer celle de l’ati

Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo : 89.89 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 48.89 euro
www.materiel.net…

total: 138.78 euro
Edité le 13/04/2009 à 21:57

Merci pour ta réponse si rapide mais tu es sur que cela ne cause aucun problème de compatibilité au niveau du chipset? vu qu’avant il y avait une 8600gs
Edité le 13/04/2009 à 22:02

oui je suis sur, j’ai déjà eu une asus crosshair qui avait un chipset nvidia et j’avais une ati dessus

Merci pour ta réponse si rapide mais tu es sur que cela ne cause aucun problème de compatibilité au niveau du chipset? vu qu’avant il y avait une 8600gs


ok merci bien ben alors je fonce :D merciiiiiiiiiiii

euh dernière petite réponse finalement je pense prendre la 4850 mais l’alim 400w sera suffisante ? merci d’avance encore

400 watts oui c’est amplement suffisant mais si tu prend la HD 4850, tu sera cpu limited (processeur qui bride la carte graphique)

Non non tu ne sera pas CPU limited avec un 6000+ X2 (si il y a un bridage CPU/GPU il sera ressentit uniquement dans les benchmarks…), mais bon il est vrai qu’un E8400 par exemple est plus approprié mais à dire qu’un 6000+x2 va brider, non!

Une bonne 400w genre CX400w de corsair, et c’est partie :slight_smile:

Outch GTA IV dans une résolution de 1680*1050, je sais pas ce que ça va donner avec une HD4850 et un 6000+ X2 :wink: ça dépend des détails graphiques hein :slight_smile:
Edité le 13/04/2009 à 22:26

merci pour vos réponses! Me voila plus rassuré :o)

sauf tu explose ton budget

Oui c’est vrai mais si comme bon joueur en étant réfléchit,

il vaut mieux acheter une configuration un PEU plus cher que le budget prévu pour qu’elle dure un bon moment qu’une configuration un PEU moins cher, ou l’on risque de le regretter plus tard et dire : " Merde, si j’avais rajouter x € ça serait mieux"

non ? :smiley:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

188 € environs + les frais de ports :ane:
Edité le 13/04/2009 à 22:40

pour Gta les détails on verra ce sera toujours mieux qu’avec la 8600GS :paf:
oui j’ai explosé mon budget mais comme a dit “link68480” il vaut mieux penser a plus tard :o)

J’ai commandé chez rue du commerce vu que j’avais déjà un compte et j’en ai pour 169e fdp inclus ^ ^)

177 euro avec une sapphire vapor-x
Edité le 13/04/2009 à 23:09