Changement carte graphique - Conseils / avis sont les bienvenus

:hello: les virtuoses.

J’ai ma petite question à laquelle j’hésite…
Je vais monter ma nouvelle config ce week end:

  • ASUS A8N32-Sli Deluxe
  • AMD 4600 X² - Zalman 9700LED

Je récupère depuis mon ancienne config:

  • Mes DD Sata II
  • Hiper Type R 480W
  • PoV 7900GT ( version 256Mo )

Sachant que j’ai du SLi X16 nativement pour les 2 slots PCI-Ex.

J’hésite entre ces cartes vidéos:

  • SLI de 7900GT ( si ça en vaut la peine )
  • Ati X1950XTX ( en revendant ma carte )
  • 7950GX2 ( en revendant ma carte )
  • 8800GTS ( idem )

Que proposez-vous ? :neutre:

Merci par avance :jap:

Pour moi,la solution du sli n’est pas la plus intéressante en terme de performance prix.
Regarde plutot pour une 8800GTS.

Puis surtout en SLI, tu oublies ATI

Je suis évidemment d’accord pour opter du 8800GTS ou du GTX tant qu’on y est si on parle pas du budget ( Tout comme l’avis de Pitrouille ) … Mais je voulais dire sans vouloir dépenser trop.

C’est pas que j’ai un budget serré mais je préfère opter pour les bonnes affaires donc je me disais que pour acheter une 2ème 7900GT qui devrait avoisiner les 200€ pour obtenir une perf supérieure à une 7900GTX, presque équivalent qu’une X1950XTX mais quand même en dessous.

Ou alors une X1950XTX pour 300 ~ 360€ mais alors pour ce prix-là, autant prendre une 8800GTS pour ~ 40€ de plus, qui est largement supérieure en perfs.

Pour la 7950GX2 je ne peux pas dire à quelle échelle il peut se placer car aucun test de benchmark / perfs il est affiché dans divers sites alors je ne sais pas? De plus son prix a largement baissé à cause de Vista et DX10

D’ailleurs je ne compte pas mettre Vista pour l’instant, quoique peut-être en 2e DD mais rien de sérieux pour l’instant0.

Qu’en pensez-vous déjà?

PS: Tazz2310: Oui c’est sûr qu’en CrossFire c’est pas encore le top du tout comparé au SLi de chez Nvidia, merci tout de même :jap:

N’y aurait-il pas quelqu’un pour m’aider ? :neutre: Merci d’avance

a l’heure actuelle acheter une x1950 xtx est un tres mauvais choix, mauvais rapport prix/perfs, quand tu a des 8800 gts 320 mo a 300 euros :confused:

8800 GTS 320 Mo
Tu ne regardes pas le TR :??:
Et le test Clu² sur cette CG :neutre: