Changement carte graphique,ça vaut le coup?

Bonjour,

Tout d’abord ma config:
PC HP-Pavilion m7790.fr, Intel® Core™2 CPU 6400 @ 2.13GHz et 2 gigas de Ram avec une C.G. ATI Radeon X1600 series, mémoire de la carte vidéo*512.00 MB sous Vista SP1.

Je trouve que les performances dans les jeux style “Assassin’s Creed” ou Crysis et même avec COH.en prenant trois exemples… ne sont pas à la hauteur .
Je voudrais donc changer la CG en prenant la Hd radeon 4850 ou 4870.Pensez vous que la différence vaille le coup et que je pourrais enfin monter les options graphiques en élevée??ou me conseillez-vous une autre carte?
Merci beaucoup
bonne fin de journée!

Insdiscutablement oui, tu verras un différence, surtout que tu as un processeur double coeur derrière qui va assurer :super:
Maintenant le problème des PC de marque, c’est l’alimentation - ça peut tenir comme lacher :neutre:

Oui c’est quoi la marque de l’alim?

En gros tu as un super processeur avec une carte graphique qui a plusieurs générations de retard (et déjà à l’époque c’était pas du haut de gamme), donc oui tu verras une ENORME différence! :smiley:

Mais en effet alimentation à changer je pense…

oki merci beaucoup pour vos réponses rapides :slight_smile:

je n’ai pas encore regardé la puissance de l’alim sur l’ Hp (il a 1an et demi maintenant) mais j’ai un Packard bell de 2002 et je viens de changer l’alim qui a donc tenue 6 ans…costaud P.B. :oui:
Je vais regarder dès que possible cette histoire d’alim. sur l’HP et je crois que je vais craquer pour la radeon 4870 si possible car je ne la trouve po(?) ou la 4850 .ahh lala des sous encore des sous!! coute cher un bon pc.

Merci aussi pour l’info sur le processeur!
bonne nuit :super:
Edité le 26/06/2008 à 08:28