Changement carte graphique : A vos conseils !

Bonjour,

Ce mois ou le mois prochain il va falloir que je change ma carte graphique.
Et oui ma 9800gtx+ arrive en fin de vie, pas parce qu’elle est trop “pourrie” mais car un port DVI a pété et il arrive souvent que des mosaïques apparaissent en plein jeu, dans ce cas je dois redémarrer… Bref il est temps de changer.
C’est certain qu’au temps de 8800 de nvidia je n’aurais pas hésité une seul seconde sur l’achat mais maintenant… j’ai besoin de vos conseils.
Oui j’ai vu les testes mais ce qui m’importe c’est vos expériences.

Donc avant tout ma config (du moins ce qui est utile de savoir) :
Core I7 920 OC @ 2.8ghz
Asus Extrem Rampage II
6GO RAM DDR3
Creative Fatality professional 7.1 (donc pas besoin de carte son de malade dans ma nouvelle CG)
Nine hundred (pour le boitier)
Ecran 19’’ (et surement un deuxième avec la nouvelle carte pour faire du dual screen)
Windows 7 pro 64bits et Linux Ubuntu 64bits aussi

Donc voila,
J’ai un bon PC qui devrait tenir n’importe quelle carte graphique MAIS il y a 2 points à tenir en compte :

  1. La CG 9800gtx est déjà très limite au niveau de la longueur. Je ne peux PAS faire beaucoup plus long (vraiment 2 centimètres à tout casser)
  2. Pas de carte quadruple slot (prend 2 slots PCIe et 2 slot pour le refroidissement ^^)

Voila,
Maintenant les questions :

  1. Que me conseiller vous rapport qualité prix, sachant que ça va être du très haut de gamme (pour joueurs, pas des carte à 15000€)
  2. Les carte X2 (double coeur) sont vraiment utiles ? J’ai vu que les gains n’étaient pas si époustouflants et arriverais-je et en caser une dans mon boitier ?
  3. Les drivers ? Car je suis un habitué aux drivers nvidia que ça soit sur linux ou windows et donc je sais comment les “bidouiller” pour que tout soit exactement comme je le veux, ATI laisse aussi autant de choix de réglage ?

Merci d’avance pour vos réponse, conseille et anecdote :stuck_out_tongue:

Cordialement,

rXp>!<

Bonjour,

Je peux déjà répondre au carte graphique “double coeur”. En effet les gains ne sont pas vraiment extraordinaire pour le prix, de plus il y en a qui ont du mal sur des cartes mono coeur alors je te dis pas avec un double ^^.
Alors autant acheter deux cartes en SLI ;).

Pour le dual-écran fait attention au FPS si tu joue ;). Bizarement le réticule se situe juste entre les deux écran

Oui mais ça serait plus un écran pour le bureau l’autre pour le jeu :wink:

Compare une HD5870 en taille avec ta 9800GTX mais si cette dernière était très juste je doute que ça passe avec la 5870 sans bricoler le boitier :arf:

Sinon tu as la HD5850 qui est déjà une très bonne carte pour du Dual Screen, bien plus performante que ta 9800GTX, en tout cas tu verras une grosse différence déjà :slight_smile:

Coté Drivers, ATI à fait d’énormes progrès depuis les série des HD3000 et ses derniers drivers sont au points, ya pas de soucis à ce faire.
Edité le 09/06/2010 à 12:48

9800gtx = 10.5 inches (27 cm)
ATI 5870/90 = 10.5"/27cm length
Donc je suis couvert de ce coté :wink:
Edité le 09/06/2010 à 13:31

Donc c’est parfait !

Si ton budget est adéquate saute sur le mono GPU HD5870 ou alors la HD5970 mais inutile selon moi :slight_smile:

Je pense que je vais prendre la 5970 mais je vais regarder le rapport qualité/prix par rapport à la 5870.

AH oui dernière question :
J’ai une alim thermaltek 750W bien que je pense que ça devrait largement suffire, j’aimerais juste que vous vérifiez bien mes dires ^^

PS : Merde la 5970 fait 31cm ouch. Je crois que je vais rester avec une 5870 bien que je vais vérifier dans mon boitier si ca passe ou pas (bien que ca m’étonnerait)
Edité le 09/06/2010 à 14:27

Ahah la 5970 rentre au millimètre près :
www.youtube.com…
Edité le 09/06/2010 à 14:26

Euh la 5890 connait pas :etonne2:
Sinon la 5870 est vraiment bien si tu arrives à la caser je la possède et je n’ai pas à m’en plaindre.
Je te déconseille fortement la gtx480 qui est plus puissante que la 5870 mais chauffe et fait énormément de bruit…

Désolé faute de frappe pour le numéros.
Et je pense prendre la 5970 vu qu’elle passerait pil poile :wink:

perso je prendrais 2 HD5850 en crossfire si ta carte mere le supporte en 16x/16x

Elle le support mais j’ai regarder les testes, la 5970 les bas.
Mais je suis intrigué explique moi pourquoi j’aurais meilleur temps de prendre 2 HD 5850 (sur longue durée)

C est un avis perso mais parfois les jeux ne supportent pas bien les double-core gpu et quand tu voudras upgrader de CG tu pourras revendre plus facilement tes HD5850 .

Perso si tu as la place je te conseillerais la 5970 à la place du crossfire de 5850 ce qui n’aurait pas été le cas pour le crossfire de 5870 qui lui est plus perf.
Après si tu veux te faire plaisir dans les perfs inutiles et avec une alim de 1kW tu peux aussi tenter le crossfire de 5970 :paf:

Si tu m’offre une nouveau boitier et la 2ième 5970 je veux bien faire le crossfire et t’offrire la photo :o

www.revioo.com…

ATI 5970 vaut les 2 5870(un ti peu moins bien mais de peu et j’ai pas la place pour un crossfire je crois)
Edité le 09/06/2010 à 14:43

D’ailleurs il faudrait prendre chez : asus, gigabyte, zaphyr, … ?

C’est la même carte graphique pour toutes les marques.
Après faut choisir sur le critère du SAV et des préférences personnelles.

Oui cela je sais mais pour l’instant je n’ai jamais eu besoin de faire appel au SAV alors vous préférez lequel ?

Sapphire ou XFX pour ma part :slight_smile:

Gigabyte