Changement alimentation Ordinateur Dell Studio Desktop

Bonjour

Je me permets de créer ce petit sujet afin d’avoir quelques conseils avisés.
Depuis, hier mon ordi dégage une forte odeur de plastique brulé.
Il s’agit d’un ordinateur Dell Studio Desktop acheté en Aout 2009.
J’ai cherché sur internet des infos pour savoir d’où cela pouvait bien venir et j’ai “découvert” qu’il ne fallait pas hésiter à ouvrir de temps en temps son ordi afin de le nettoyer, ce que j’ai fait ce matin et il en avait bien besoin.
Je l’ai rallumé. L’odeur est toujours là et provient très distinctement du boitier d’alimentation.
Je souhaiterais donc le changer par moi même si ce n’est pas une opération trop compliquée pour une novice comme moi.
Dans le choix de ma nouvelle alimentation, la configuration de mon ordi m’impose-t-elle un type d’alimentation particulier en sachant qu’il ne s’agit d’un ordi avec lequel je ne fais que de la bureautique mais que j’ai tendance à laisser tourner longtemps.
A ce propos, j’avais cru comprendre qu’il était préférable de laisser tourner un ordi plutôt que d’être en permanence en train de l’éteindre et de le rallumer. Cette panne me met fait douter. Qu’en pensez-vous?
Je vous remercie par avance pour vos réponses

c’est quel modèle ?

salut,

si tu travailles sur ton pc 3 heures par jour (c’est un exemple), je vois pas pourquoi tu devrais le laisser allumer les 21 heures restantes sans rien faire.
Les composants vont chauffer pour rien, prendre la poussière et au final tenir moins longtemps.

Ce n’est bien évidemment que mon avis perso.

C’est en effet la question à poser parce que certains pc de marques ont des alimentations particulières qui ne sont pas à la norme ATX et n’ont pas des dimensions standards,voire des fiches de branchement différentes :confused: (déjà vu sur un pc HP,impossible de monter autre chose qu’une alim identique vendue par HP) donc comme dit plus haut il faut savoir le modèle exact de ton pc pour faire des recherches :wink:

Si je ne me trompe pas le modèle est : B7DJF4J
et la config est la suivante :

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 9.0.8112.16421
DirectX DirectX 11.0
Nom du système PC-FIXE
Nom de l’utilisateur Hélène
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2012-05-01 / 13:26

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)
  Nom de la carte mère                              Dell Studio 540
  Chipset de la carte mère                          Intel Eaglelake G45
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  DIMM1: Kingston KCM633-ELC                        1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (6-6-6-18 @ 400 MHz)  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)
  DIMM2: Kingston KCM633-ELC                        [ TRIAL VERSION ]
  DIMM3: Kingston KCM633-ELC                        [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      AMI (06/04/09)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 4350  (512 Mo)
  Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 4350  (512 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon HD 4350 (RV710)
  Moniteur                                          Philips 150B  [15" LCD]  (HD  018146)

Multimédia:
  Carte audio                                       ATI Radeon HDMI @ ATI RV710/730/740 - High Definition Audio Controller
  Carte audio                                       Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) ICH10 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 3A26
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) ICH10 Family 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 3A20
  Disque dur                                        Generic- Compact Flash USB Device
  Disque dur                                        Generic- MS/MS-Pro USB Device
  Disque dur                                        Generic- SD/MMC USB Device
  Disque dur                                        Generic- SM/xD Picture USB Device
  Disque dur                                        Hitachi HDT721064SLA360 ATA Device  (640 Go, 7200 RPM, SATA-II)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVD+-RW GH50N ATA Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
  S: (NTFS)                                         390.6 Go (208.9 Go libre)
  Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Promethean Pointer
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
  Adresse MAC principale                            00-24-8C-70-35-31
  Carte réseau                                      Broadcom 802.11g Network Adapter  (192. [ TRIAL VERSION ])
  Carte réseau                                      Realtek PCIe GBE Family Controller

Périphériques:
  Imprimante                                        \\PC-PORTABLE\PDFCreator
  Imprimante                                        Fax - HP Officejet 6500 E710n-z
  Imprimante                                        Fax
  Imprimante                                        HP Officejet 6500 E710n-z
  Imprimante                                        HPE77AE8 (HP Officejet 6500 E710n-z)
  Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
  Imprimante                                        PDFCreator
  Contrôleur FireWire                               JMicron JMB380 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller and Memory Card Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801JB ICH10 - USB2 Enhanced Host Controller
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801JB ICH10 - USB2 Enhanced Host Controller
  Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB

DMI:
  Distributeur du BIOS                              Dell Inc.
  Version du BIOS                                   1.0.13
  Fabricant du système                              Dell Inc.
  Nom du système                                    Studio 540
  Version du système                                
  Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
  UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant de la carte mère                        Dell Inc.
  Nom de la carte mère                              0M017G
  Version de la carte mère                          A00
  Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant du châssis                              Dell Inc.
  Version du châssis                                '01'
  Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
  Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
  Type du châssis                                   Desktop Case

Est ce qu’avec ça vous pouvez m’orienter vers un modèle d’alimentation
Et pouvez vous également me confirmer qu’il va m’être facile de la changer
Je vous remercie dejà pour vos réponses et je trouve effectivement logique, maintenant, que de faire tourner longtemps son ordi sans l’utiliser n’est pas forcément la meilleure des idées…
Merci encore

Non,ce n’est pas le modèle :neutre: il y a une flopée de Dell Studio : desktop,slim line,all-in-one… et comme la carte graphique HD 4350 était sans doute une option et le cpu E8400 présent dans plusieurs modèles,il n’est pas facile de trouver de quoi il s’agit exactement comme pc :confused:

Dans l’absolu,une alimentation de 400 W suffira largement,mais comme dit plus haut il faut être certain que l’actuelle est une ATX :neutre:

Sinon le changement n’est pas compliqué : il suffit de débrancher les différentes fiches (prendre des notes au besoin) de l’alimentation qui desservent les différents composants et rebrancher celles de la nouvelle alimentation (qui sera elle fixée au châssis avec 3 ou 4 vis)

Précaution à prendre - à part bien sûr débrancher la tour du secteur :ane: - se décharger avant de l’électricité statique (les composants électroniques n’aiment pas ça) en touchant la fiche de terre d’une prise de courant :wink:

J’ai le modèle du boitier d’alimentation!!! c’est écrit dessus :
Marque Bestec Modèle ATX0350P5WA
Donc c’est une alimentation ATX de 350W
Pouvez vous me conseiller un modèle d’alimentation qui puisse convenir en sachant que je suis prête à mettre le prix qu’il faut?
Merci pour votre réponse

Une bonne 400 W suffira largement :slight_smile: :

www.materiel.net…

Celle-ci ferait même l’affaire,mais bon…pour 3 € de moins :

www.materiel.net…

Par exemple: www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html]www.ldlc.com…
Edité le 01/05/2012 à 16:12