Changement alim

Salut,

mon alim semble avoir rendu l’ame …:@ c’était pourtant pas de la merde, enfin
il va me falloir la changer
je pense pas dépasser 60 € (environ) ce coup ci, vous me proposez quoi ? ( j’ai plus trop suivi ce qui est sorti récement)

bon voilà ma config :
X2 4600 - noctua NH-U12F
1 Go de ram
VNF4-SLI
7800 GT - VNF 900 (avec possible évolution avec une autre 7800gt )
4 DD sata (80, 160 *3)
graveur DVD
boitier P180 avec 3 ventillo 12 cm

je suis un peu oc à 2.8 (d’ailleurs est ce que c’est ça qui m’a cramé ma 580 W ?)

voilà je ne crois pas avoir oublié de consommateur d’énergie

d’avance merci

Goliathk

A moin de 60€ ça vas etre dur de trouver une tres bonne alim. Au vue de ta config je te conseille de prendre une HIPER HPU-4M530 - Alimentation 530W qui à 70€…

La réputation des alim Hipper n’est plus à faire…

merci

70 € c’est encore jouable
mais ça va surement être ma limite

Justement si, sur l’entrée de gamme, les Hiper sont loin d’être convaincantes, ça reste des alimentations avec un rendement d’un autre âge et elles sont loin d’être silencieuses en charge. La M530 ou la M580 ou R580 en sont le parfait exemple. J’ai du mal à comprendre l’engouement pour cette marque…


Pour moins de 70€, on peut trouver des Fortron BlueStorm 2 500W voire des Antec EarthWatt 500W en cherchant bien, assez silencieuses en charge et avec un excellent rendement. Mais si tu n'envisages pas d'upgrade vers une grosse configuration, une Fortron Green 400W ou une CoolterMaster iGreen 430W sera largement suffisante pour cette configuration, pour une cinquantaine d'euros.

merci pydon

j’attendais une réponse de ce type
j’avais pris la R580 sur un coup de tête : plus rien en magasin et mon new pc monté sans alim m’attendant chez moi

la fortron me tente pas mal
si elle est aussi bien que la greenpower 400 je crois que mon choix sera celle là
elles sont stable pour OC ?

et j’ai oublié de dire qu’il me fallait de long cables pour pouvoir brancher tout mon matos : P180 oblige
(j’ai quelques rallonges mais pas pour la CM pa exemple:pfff:

Rien de vaux une Enermax Liberty … mais c’est vrai que quand on a pas 100€ à mettre dans une alim le choix est plutot strict quand on cherche de la grande qualité…

Prend du Antect sinon , il font de tres bonne alim en entrée de gamme… mais c’est une marque que je n’ai jamais eut l’occasion de tester en alim.

Les premières révisions avaient des câbles assez courts, comme d’habitude chez Fortron, mais cela passait déjà sans problème avec un P180, qui n’est pas vraiment un monstre au niveau de la hauteur. Si tu préfères avoir un beaucoup de mou, tu peux acheter une rallonge à 2€.

Les révisions suivantes ont corrigé en partie ses problèmes avec des câbles plus longs, plus de connecteurs SATA, PCI-Express, etc. Des commentaires sur cette alimentation avec un P180 ici[/url] et [url=http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00029153_1.html]là.