Changement alim 80 à alim 80 bronze ?

bonjour à tous
voilà je voulais savoir si sa vaux le coup ou pas de changer d’alimentation pour baissez sa consommation électricité.
je sais que la consommation de mon pc au repos est de 164W et 240W avec un jeu.
j’ai pas encors trouvé d’alim 80 gold

amicalement merci pour vos futur reponses

:slight_smile:

je pense pas quil y est une grosse difference de prix sur la note d electricite en passant de 80+ a 80gold.
en + ce type dalim coute souvent tres chers et donc demande de nombreuses annees pour etre rentabilises.

quelle est ton alim et ta config?

Les 80+ GOLD sont réserver au plus 1000W :neutre:

C’est totalement inutile, gagner quelques % sur le rendement est insignifiant (au mieux tu gagneras 1 ou 2 W), tant que ton alim a un rendement de 80% mini c’est bien :wink: (les alims non labellisées peuvent avoir des rendements très aléatoires et assez mauvais, alors que les alims 80+ quelque soit la couleur sont très proches en terme de rendement)
Edité le 09/10/2009 à 15:13

je crois qu’il y a une 80+ gold de 750w ou 850w chez Corsair une HX je crois! mais c’est chère et en effet c’est pas pret d’etre rentabilisé comparé a une 80+ simple

edit: me suis pas trompé c’est la 750w HX et la 850w HX de Corsair qui sont 80Plus Gold
Edité le 09/10/2009 à 17:09

merci pour vos réponses :slight_smile:

je pense que je vais garder, mon ancienne alim.
ma config,
processeur: quad 9300
memoire : 4 giga ( deux barrettes) corsair 6400
carte mère : asus rampage formula,( va être remplacé par l’asus P5Q Deluxe il ya un mode économique sa abaisse le coef multiplicateur, bon certe il est pas haut celui du 9300 mais c pour plus tard si je le remplace par le Q9550)
carte graphique : ati 4870 512mo
disque dur :1,5 tera 32 mo cache seagate

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

J’ai la P5Q Deluxe et il y a effectivement un mode d’économie si on l’active, mais ta Rampage Formula doit l’avoir aussi ! et elle est en X48 (mieux que P45) regarde dans le bios!
Edité le 09/10/2009 à 17:24

j’avais regardez plusieurs fois, oui moi aussi sa m’avais étonner que il y ai pas le mode économique,
pourtant sur la carte il y a la puce EPU mais bon.
je vais regardez encore une fois et je demanderai a un amissi je ne le trouve pas, je vous tiens au courant.
:wink:

Non il sont Argent.

non non je te confirme qu’elles sont bien reconnue 80Plus Gold ! les site marchand ne le précisent peut être pas encore mais c’est le cas! plus de 90% de rendement donc c’est Gold ! vas voir sur le site des certif 80Plus ! tout y est !

J’ai la HX750 je sais ce que je dit quand même :o vas voir sur le site de corsair :neutre:

Selon le site 80plus.org, elle est or, elle a un rendement de 90%, même si sur le site de corsair elle est silver, surement une erreur de corsair
www.80plus.org…

sinon, il y a aussi les OCZ Z-Series (850 et 1000 watts) elle sont or

+1

et oui kyosho62 tu ne le savais pas mais tu a une 80Plus Gold ! :super: