Changement 1 carte graphique maxi 220w

Bonjours jaimerais savoir quelle carte graphique ferait pour mettre pour linstant jai une chipset geforce 5600 n430 et une alim de seulement 220w

L’alimentation est donc déjà à changer,c’est insuffisant pour une carte graphique moderne et assez puissante :neutre:

Mais il n’y a pas que ça : un chipset nForce 430 c’est très vieux,ça date de l’époque des Geforce 6100…il est donc probable que le reste de la config est du même tonneau et que tu ne vas pas gagner grand-chose à changer de cg,il est même possible que ta carte mère a encore un port AGP :confused:
Edité le 27/04/2014 à 20:40

ok alors que doije faire parceque jai n’ai pas beaucoup d’argent et je ne sais vraiment pas ou acheter mes piece.

Il faut commencer par nous décrire ta configuration (cpu,carte mère,mémoire,etc…),on te dira s’il est possible d’upgrader ou si vraiment on ne peut plus améliorer ce pc :wink:

Non mon pc est un acer aspire x1420
Alim 220w
Carte graphique je nai que le chipset de la carte mere
4g de ram
1 terra de disque dur

Apparemment, c’est un boîtier compact, avec une alim FlexATX, donc peu de modèles puissants dans ce format.
un port PCI-Express 1X (à confirmer)

Il faudrait changer le boîtier pour pouvoir caser une alim ATX, mais les fixations de la carte mère ne conviendraient peut-être pas. Et le port PCI-Express 1X de cette carte mère est rédhibitoire de toutes manières.

rien à faire, malheureusement, ce PC n’est pas fait pour y caser une carte graphique puissante
Edité le 28/04/2014 à 18:02

+1

Pour moi ça ne vaut pas la peine de tenter de modifier ce pc,chaque composant remplacé se verra limité par un autre et au final ça reviendra aussi cher qu’une nouvelle config :neutre:

en faite je peut me procurer facilement de l’argent mais pas plus de 200 $

ok j’ai un port pci mais il faut maintenant que je trouve une carte graphique qui peut fonctionner qu’avec 220w :frowning:

Comme dit plus haut tu seras limité à une CG très modeste.

A mon avis maxi Nvidia GT620 avec 220w :arf:

PS : j’ai modifié ton titre par quelque chose d’un peu plus explicite :jap:
Edité le 29/04/2014 à 00:08

mais encore la la nvidia gt 620 est en pci express

Voilà le genre de cartes qu’on trouve en Pci-E 1x…et ce sont toutes des entrées de gamme bureautique,aucune n’est faite pour jouer :neutre: mais peut-être ne fais-tu que de la bureautique ? ça n’a pas été précisé ^^

www.ldlc.com…

www.materiel.net…
Edité le 29/04/2014 à 00:50

je joue mais tant que se soit mieux que ma geforce 6150se n430 se bien bon :slight_smile:


la ZOTAC GeForce GT 610 PCIe x1 512 MB marche bien sur une alim de 220w ???

ok serieusement je ne sais vraiment pas si j’ai une pci il y a des site qui dit que le acer aspire x1420 a une pci et d’autre une pci express :frowning:

:hello:

Et si tu ouvrais le PC pour voir ce qu’il en est ? (quitte à poster une photo pour qu’on puisse se rendre compte du type de port)

Mais de toute manière, vu le PC, si pu ajouter une carte graphique sans rien changer d’autre, le résultat ne sera ps bon pour le jeu. :arf:

Sinon, Acer …

Je n’arrive pas a trouver ton PC sur leur site … :pfff:

Oui ses bien elle sorcery sauf que moi j’ai ûe carte wifisur le port pci express x1

+1,parce que certaines variantes du X1420 indiquent un port Pci-E 16x ^^ faut vérifier visuellement,c’est le seul moyen d’en avoir le coeur net :neutre:

Mais je reviens aussi là-dessus,quelle que soit la cartre graphique le Athlon II X2 220 ne fera pas de miracles :confused:

Le mieux est de changer le “coeur” du PC malheureusement… A ce niveau là tout va brider (CPU, RAM, Carte mère, disque dur…)

Sinon oui suivant le type de port PCI ça va determiner grandement les possibilités. Si c’est du 1x c’est fichu d’avance. Avec du 16x y’a moyen de mettre une carte bas de gamme “correcte” pour jouer à des jeux anciens comme Call of Duty 4 en détails moyens/bas par exemple
Edité le 29/04/2014 à 21:52

voici mon port :slight_smile:
Edité le 30/04/2014 à 01:21

Pci-E 16x,ça ouvre déjà plus de possibilités :slight_smile:

C’est le fond du boîtier qu’on voit en-dessous ? si oui ça limite à une carte single slot :neutre: