Changemen de nom de domaie

Bjr,

jai un pb de config sur mon serveur dns debian.
en fait on a deja un nom de domain abc.com qu on veu remplacer par bbd.com.
mais sur mon reseau jai un serveur de messagerie , web , voip …
je veu faire cohabiter les 2 nom de domines juska ce ke mes contacts shabituent au second nom ; comment donc configurer mon serveur pour :

  • qu il gere les 2 noms de domaines en meme temps
  • pour que les messages allant vers le domaine abc.com soient rediriges automatiquement vers bbd.com

merci de maider urgement svp.

C’est un probleme de conf au niveau de ton serveur de messagerie (lequel ?).
C’est ton serveur dns debian qui est le serveur de reference public pour ton domaine ? :ouch:

merci de me repondre et desole de ne repondre que maintetant.
Oui ces mon serveur debian ui est le serveur de reference public pour mon domaine.
jutilise bind.

  • est-il possible de declarer les 2 domaines sur le seul serveur dns ?comment? le premier abc.com etant deja fonctionnel.
    lentrprise qui doit crer le nom de domaine(bbd.com) attend que finisse ma config avant dactiver .

  • comment configurer mon serveur de messagerie pour q il envoie les messages vers **@bbd.com , si lutilisateur envoie vers **@abc.com

  • exim est le serveur de messagerie que juilise

merci

Il faut aussi que tu es mis à jour le MX de tes deux domaines, et qu’ils pointent sur le serveur.

mais justement comment je le fais,pourrais avoir un exmple de config?

Tu t’inspires que la zone abc.com qui existe deja…
Pour exim, faut lire la doc. Grosso modo, faut lui dire qu’il a la charge d’un nouveau domaine et que les utilisateurs existants y sont rattachés.

Pourquoi ne pas avoir laissé le registrar gerer le domaine sur ses propres serveurs ? Avec leur interface web, c’est extremement simple a gerer.
C’est tres risque de prendre en charge soi meme la gestion de son domaine… surtout quand on ne sait pas configurer bind…

je vais donc creer lautre zone dans le meme fichier named.conf.local .
merci .