SAlut à tous,j’ai fait l’achat d’une lc power 6550,qui doit être théoriquement ultra silencieuse…mais voila, elle ne l’est pas autant que je l’aurai souhaité, j’ai donc fait l’achat d’un Noctua de 12 cm pour le remplacer…Mais je suis confronter à un petit problême : je ne sais pas comment débrancher l’ancien ventilo!!
J’attend vos suggestions avec impatiences!
Edité le 16/02/2008 à 22:44
il fallait venir nous voir avant, tu aurais sur que les LC Power s’apparentaient à du noname
sinon, changer un ventilo d’alimentation est très fortement déconseillé. D’abord parce que de l’énergie reste présente dans l’alimentation malgré le fait qu’elle soit débranchée
après, les contacts des ventilos des alims sont souvent soudés au PCB… pas de connecteur 2 ou 3 pins
www.matbe.com…
deja lc power la marque a eviter par excellence surtout qu’ a 40e ou pas bien + tas mieux meme si moins de watts
"Les alimentations à éviter
ConclusionTerminons par les alimentations à éviter absolument qui sont les Aikuo BF430(LEGP) (12cm), Aikuo GF560(GP) (14cm), LC Power LC6550G V2.0, LC Power LC6550GP V2.0, la Tacens Radix 410 watts SMART et la Levicom Visible Power XP 450 W. Les quatre premières sont des alimentations mal conçues qui au lieu de se mettre en sécurité, ont toutes claqué lors de charges quelles ne peuvent supporter. En outre, il nous paraît évident que ces alimentations ne sont pas capables de tenir la puissance annoncée par leur étiquette. Cest ce que nous reprochons également à la Tacens Radix 410 watts et à la Levicom Visible Power XP 450 watts qui nont pas été très loin dans notre protocole de test.
Parmi les blocs plus anciens, évitez la Max In Power 520 watts que nous avons testée, à ne pas confondre avec les nouveaux modèles de 700 à 1100 watts qui eux offrent de bonnes prestations. Essayer également déviter les Cooler Master eXtreme Power qui ont très peu de qualités à offrir, au même titre que lOCZ ModStream 520 watts, la Spire Zeno, les Tagan 2 Force et enfin la Xilence 600 watts."
Si elle a moins de 7J renvoie la… Sinon essaye renvoie avec garantie… Perso jessairai pas de changer un ventilo dalim qui est donner comme etant mauvaise…
Surtout que 40 deja ta une fortron green power a 15e de +… avec de bien meilleur rendement…
Je peux pas la déssoudé du pcb,pour pouvoir y mettre le noctua?
Sinon ma LC power ne m’a pas encore posé de problème,les tensions sont bonnes(sans être excellentes toutefois),et je n’ai pas encore eu de problême concernant la pûissance.
si tu parviens à déssouder le ventilo actuel puis à souder ton noctua, donc en dénudant les câbles, rien ne garantit que cela fonctionne encore.
en outre; tu feras sauter la garantie de ton alim :neutre:
C’est donc la seule solution?il faut donc :
1 : virer l’ancien ventilo en le déssoudant.
2 : dénudé le noctua.
3 : mettre les petits fils , sur le pcb,souder.
HEU, sinon la puissance que va mettre l’alimentation, ne sera t’elle pas trop haute pour le ventilo?
J’ai une autre question…J’ai aussi acheté un noctua de 8 cm, celui ci est malheuresement audible, j’aimerai baissé sa vitesse, mais avec ma carte mère, cela n’est possible qu’avec le ventilo du processeur…Des suggestions?
Edité le 16/02/2008 à 22:49
hé ba…Manipulation réussi, j’ai procédé comme je m’y attendais…Grande réussite je trouve,mon pc est à présent inaudible…tant que je branche pas le noctua nf R8 de 80 mm…Sa me chagrine un peu,ya t’il un moyen de brancher sur le cpu?(avec le ventilo de cpu bien sur, je parle d’une sorte d’adaptateur…)
branche le sur une des sortie 5V de ton alim il tournera moin vite
ahhhhh!(sa ressemble a quoi?)
jaune et noir ( prends sur un cordon d’alim de lecteur de cd ou DD )
Tu t’es renseigné avant d’acheter? :sarcastic:
[quote="riri38"] jaune et noir ( prends sur un cordon d'alim de lecteur de cd ou DD ) [/quote] Jaune et noir c'est le 12 volts sur une prise molex.
Le +5Volts se situe entre le rouge et le noir :jap:
[quote="raphyo"] HEU, sinon la puissance que va mettre l'alimentation, ne sera t'elle pas trop haute pour le ventilo? [/quote] Il faut surtout faire gaffe a ne pas surcharger l'alim ... qui est incapable de tenir les 550watts annoncées ...
Et changer de ventilo pour en mettre un plus silencieux (donc plus lent et offrant certainement moins de débit) c’est dangereux …
Surtout sur une alimentation de cette “qualité”. :sarcastic:
A croire que les sujets sur ce forum ne servent à rien [:kurdent]
"Et changer de ventilo pour en mettre un plus silencieux (donc plus lent et offrant certainement moins de débit) c’est dangereux …
Surtout sur une alimentation de cette “qualité”. "
Le ventilateur est un noctua NF-S12,je ne pense pas que j’aurai le moindre problême de refroidissement.(J’avoue que je ne me suis pas renseigner sur mon alim,mais pour l’instant j’ai provoqué énormement de faux contact, et à chaque, elle s’est éteinte sans rien abimé…)
Sinon pour le silence…Il reste plus que le disque dur…en dehors du boitier,il gratte un petit peu…Mais à l’intérieur, sa devient l’enfer…Il vibre énormément,je pense scier le petit morceau de métal qui tient mon disque dur, et le faire tenir par des élastiques…d’abord, j’éssairai de mettre quelque chose de moelleux entre le dd et le boitier, des suggestions?
Met deja des coussinets en caoutchouc (cela ressemble à des rondelles) entre le boitier et le DD au niveau des vis.
Sinon pour la LC Power, tu devrais savoir que c’est une marque à éviter, espérons que ton Noctua sache la refroidir, et meme mieux que l’ancien, car ce genre d’alim peut sauter rapidement, disons que cela dépend de ton utilisation, et qu’est-ce qu’elle alimente, un petit C2D ou un vieux P4 ou un Athlon quelquonque avec un petite carte graphique n’auront pas besoin de plus, par contre si tu joue et avec une carte moyen-haut de gamme et un processeur qui marche pas mal il faudrait penser à changer.
Tout simplement, pour environ une soixantaine d’euros tu peux avoir une Antec EarthWatts 430W, et crois moi c’est déja bien suffisant et de loin plus puissant que ta LC, d’une manière générale tu peux te dire que 400W suffisent pour la grande majorité a moins de mettre du SLi et un gros proco dans lequel cas 500W de marque s’avèrent etre necessaire, ou du moins plus surs. Sinon oriente toi vers une Fortron Green Power 400W une très bonne alimentations un peu moins cher que la Antec pour un rendement correct.
Le problème de ces alims ne vient pas du refroidissement, mais simplement du fait que la conception même du produit sans respecter des regles pourtant essentielles …
Mais j’ai beau le répeter, visiblement, certains attendent de le constater de leurs propres yeux :sarcastic:
Si sa pète, sa pêtera, et je viendrais pleurer sur vos épaules (pour de vrai…).