Forum Clubic

Change de boitier mais ne sait pas lequel Choisir

Je cherche un boitier, robuste, silencieux, sobre (evite les truc tunning, avec les flashs, les diodes, les boitier qui ressemble a Goldorak :wink: )

J’ai pas de budget défini (mais moins de 150€). Je ne cherche pas à dépenser le budget maximal bien entendu sauf si vraiment je suis convaincu !!

J’ai tout lu les forums, etc… les boitier qui j’ai retenu sont les lian li Vxxxx mais plutot cheres…
Sinon le Textorm 974Mb [http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022269.html[/url] , le SLK3000B http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026278.html , le Thermaltake Mambo [url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035183.html]http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035183.html](http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022269.html) , le P180 (eh oui) entres autres.

Je demande plutot des avis :wink: et des conseils !

Ma config : A64 3200+ avec un Zalman 7000B Cu, 6800, 1 DD 160go, 2* 512mo,un Rhéobus Zalman (que je souhaite caché derriere une porte de préférence d’ou le choix de boitiers ci dessus.

Merci à vous tous :wink: :paf:

le mambo je dirais

Je te conseils le P180 sans se posé de questions :super:

Je l’ai, et j’en suis très content :oui:

Salut,

moi j’ai le 3000B qui me va très bien pour son prix :super:
mais sinon, je te dirai aussi le Antec P180 :oui: pour le silence et le Textorm pour le look

juste un petit détail avec le Zalman (réhobus) qui ne passe pas forcément avec une porte devant (à cause des interrupteurs), n’hésite pas à regarder les avis des “acheteurs” … :wink:

Je ne peux te conseiller que du THERMALTAKE jeune amis !
Si tu cherche la sobriété, le Thermaltake Soprano ou le Thermaltake Tsunami Dream est encore mieu adapté à t’es besoin je crois !

On ne peut pas faire plus sobre que l’Antec P180 :wink:

Oui mais faut aimer encore … et je pense que Si on peut faire plus sobre que le p180 :smiley:
http://incolor.inetnebr.com/legato/Computer/Case%20+%20P180%20Iso.JPG
Sa ressemble à une spoiler le truc derriere ou j’hallucine ?

Quel idée aussi de le mettre sur le bureau :ane:

Il est bien mieux à terre :oui:

perso, j’ai un antec AMG 1080 que j’ai payé y’a deux ans au alentour de 150 euros (je ne sais plus exactement combien)
il est relativement silencieux, ventil bien, permet de rajouter des ventilos et est fournit avec une alim 430 watts active PFC.
j’en suis ravi, dedans j’ai une gigabyte K8N pro sli avec un athlon 64 3800+, une 7800 GT gigabyte (aussi), un disque en SATA et 2 lecteurs optiques
j’ai mis des ventilos partout. Ce qui plombe niveau silence c’est la carte vidéo, mais l’alim ne vacille pas avec ce qui est branché dessus.
la tour est un peu combrante par contre, mais sobre.
aprés, comme je n’ai jamais touché ceux que tu propose, je me garderais bien de donner mon avis

Derniere achat au niveau du boitier… Arctic Cooling T5… C’est vraiment silencieux… J’entends rien, desfois je me demande si il est pas eteint tellement il est silencieux. Il est vraiment tres bien fait… a acheter les yeux ferme :slight_smile:

Config interne du boitier:
Asus P5ND2-Sli Deluxe
Intel Pentium 4 540J
Corsair 2 Go DDR2
Gigabyte 6800 ultra PCI-E / Arctic Cooling Nv Silencer
Samsung 160 Go SATA2

moi aussi j’ai un p180, je le troiuve tres bien le seul truc qui me chagrine c’est que la porte avant ne se ferme pas completement à moins de la fermé à clé (et oui ^^ on peut la fermé à clé la porte de devant), en plus elle à pas l’air tres solide cette porte.

sinon le p180 es tremarcable (remarque ca change par rapport à mon boitier noname à 25€, les porte latérale possède 2 couches d’aluminium et entre les 2 un isolant plastique (donc le bruti est grandement aténué), les disques durs ne s’entend pas (les tempons sont tres efficaces), et la porte avant aténue tres bien le bruit des lecteur cd ou ventilo avant.

on peut meme faire de l’overclocking avec vue que les ventilo d’origine on peut réglé leurs vitesse (moi ils restent au minimum les 2, et celui de l’alimentation ne tourne meme pas), et on peut en rajouter 2 autres de 120 mm à l’avant, plus un airduc pour évacuer l’air de la carte graphique donc de quoi bien ventiler le boitier en cas d’overclock.

Ca me donne bien envie le P180 mais j’ai lu un montage qui était qualifié de fastidieux … et le soucis de la porte avant aussi est revenu plusieurs fois… dans les post que j’ai pu lire.
Sinon c’est vrai qu’il est vraiment beau ce boitier, un vrai BIJOU ! Je le voulais deja avant même qu’il ne soit commercialisé :smiley:

Je me demande juste si il vaut vraiment sont pesant de cacahuétes car si j’investi autant d’argent dans un boitier :slight_smile: c’est pour une longue histoire entre nous deux :ane:

En tout cas merci de toutes vos réponses !! C’est super sympa :slight_smile: