Change carte mère sur PC tatoué

Bonjour,

Je me suis acheté une P5K puisque ma carte mère de ce moment est un peu plus que bridé ^^. Pourquoi ? Car j’ai un PC intel avec windows préinstallé dessus. J’aimerais savoir si quand je changerais ma carte mère et bien sure reformarerais mon PC, est-ce qu’il y aura des erreur puisque je pense, le programme d’installation automatisé essayera d’installer les drivers pour l’autre carte mère ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance
Edité le 11/12/2007 à 17:02

j’ai pas trop compris.

mais faut pas espérer remettre ton ancienne version de windows préinstallée sur le pc avec la nouvelle carte mère…

Vais faire quoi moi ? ^^ Je vais aller piquer le CD windows à mon frere et mettre la clé CD de mon pc ?

effectivement, si tu changes de CM, je te déconseille fortement d’utiliser ton cd de restauration d’origine.

avec ta nvelle CM tu as un cd drivers, il te faut aussi ceux de ta CG, carte réseaux, etc… a télecharger avant sur le site constructeur et pour la bonne version OS.

Pour l’OS, si tu as une clef d’enregistrement et que celui-ci a et à validé, tu ne pourra plus l’utiliser. WGA n’acceptera pas la clef.
Désolé mais c’est comme ca, 1 seul OS par PC.

a+

une licence Windows OEM est attachée à la carte mère d’un PC (et dans le cas d’un CD de restauration fourni avec un PC de marque c’est encore plus restrictif a priori)

Si tu changes ta carte mère tu dois racheter une licence Windows…

voilà, désolé…pour toi

bon courage

a+

Bon ben c’est ce que je craignais. Ben je piquerais la clé de mon frère même que ça pas le plus honnête, j’ai pas envi de me racheter une licence à cause de cettre protection ou plutot restriction.

Windows refusera de s’activer si deux versions sont installées sur 2 PC différents avec la même clé je crois bien…

Ca ne marchera pas… tu ne pourra pas activer ton OS…

L’OS de ton frere est enregistrer pour son poste et rien que pour le sien.

1 OS (ou licence par Poste) dixit microsoft.

a+

Non a l’époque ça marchait ^^ C’est un clé en volume :-°

Ben bonne chance alors. Mais bon, c’est pas certain que ça marche tout ça… tu verras bien.

’Une mise à jour de la carte mère est considérée comme le résultat de la mise en route d’un nouvel ordinateur auquel les systèmes d’exploitations Windows OEM ne peuvent pas être transférés depuis un autre ordinateur. Si la carte-mère est mise à jour (upgradée) ou remplacée pour des raisons différentes d’un remplacement dû à un défaut, un nouvel ordinateur à été créé et une licence pour un nouveau système d’exploitation est requise.’’ Microsoft

Regarde ici,

www.priceminister.com…

a+

NEWS : Après avoir démonté mon PC, je remarquai que ma carte mère se trouvai sur une platforme, utile pour l’enlever :D. Mais après longue reflexion je vis que que des cartes mères intel y sont compatibles, à cause du cache.
Cela m’avais rendu fous de rage.
Enfin bref… Je dissuadis tout les possesseur de PC intel préfait d’essayer de changer leur carte mère.

Bon qui peut me conseiller un bon boitier ? ^^

pas bien compris…

Quel nom de carte et type. (grande petite…)

quel boitier: nn grand un petit.

ps
merci de faire un petit effort sur l’ortho, si en plus on doit déchiffrer… :ouch:

a+

L’horthographe est parfait ^^ Et le boitier il me faut un boitier assez grand pour ma P5K et ma nvidia8800 qui va arriver.