Champs automatiques dans formulaire Access

Bonjour!

Après m’avoir cassé la tête plusieurs heures à essayer de trouver un moyen pour afficher automatiquement les valeurs de certains champs si d’autre champs sont remplis, je vient vous demander au secours!

Je m’explique.

Tout d’abord, j’ai 3 tables.


info_vendeurs (contient les coordonnées mes vendeurs)


clients_potentiels (contient une liste de clients potentiels)


actions_vendeurs (contient la liste des actions que les vendeurs doivent effectuer auprès des clients potentiels).


Dans un formulaire actions_vendeurs_form, je selectionne des entreprises potentielles et les associe avec un vendeur afin d’envoyer à celui-ci une liste d’entreprise à contacter et certaines actions à effectuer.

Mon problème est le suivant;

J’aimerais que lorsque je rempli un des champs d’informations sur le client potentiel, que les autres champs en rapport à celui-ci s’affichent automatiquement et même chose pour les infos vendeurs.

Bref, lorsque j’entre le numéro d’un client potentiel à partir d’une liste déroulante, je veux que le nom de l’entreprise ainsi que l’adresse, numéro de téléphone etc, soient remplis automatiquement dans les champs correspondants.

Je vous remercie à l’avance de bien vouloir m’aider!

A+


Internet Marketing & Referencement Quebec

Tu as essayé NomDuFormulaire.refresh ?
A mettre dans l’évènement _Change de ta liste déroulante

’ tu peux utiliser une requete en vba :

exemple
’ definition des variables

Dim db As Database
Dim rst As Recordset
Dim SQL As String

'ouverture de la base
Set db = CurrentDb

’ tu fabriques ta requete : Me.numéro_client c’est le résultat de ta liste deroulante
SQL = “Select Nom_entreprise, adresse_entreprise, etc… From clients_potentiels Where clients_potentiels .numero_client= '” & Me.numéro_client & "’; "

’ Ouverture du recordset
Set rst = db.OpenRecordset(SQL, dbOpenForwardOnly, dbReadOnly)

'ensuite tu découpe ton recordset et affecte les valeurs aux champs du formulaire
Forms![Ton formulaire].Champs_nom_entreprise = rst.Fields(“Nom_entreprise”)
Forms![Ton formulaire].Champs_adresse_entreprise = rst.Fields(“adresse_entreprise”)

etc