Champignon

Hello folks !

J’ai beau faire le tour des forums ou écumer Google, je ne trouve pas de réponse.

Voilà, ma cousine a trouvé ce champignon dans son bureau. J’arrive pas à déterminer ce que c’est… Si vous avez des réponses, je suis preneur :paf:

Petite précision, c’est sous une toiture qui avait fuit il y a quelques mois.

[Photo supprimée]

Ah, je vous pose une colle hein ? :ane:

dégeu ce truc [:berk]

Faut pas vraiment s’inquiéter, j’en ai plusieurs comme ça dans ma cuisine. :neutre:
Je connais pas le nom de l’espèce, mais je les laisse se développer, ça demande aucun soin particulier et je trouve ça décoratif. :icon_biggrin:

Ah je suis pas inquiet, c’est juste que j’arrive à trouver nulle part son nom, juste pour savoir !

Et il a quel gout ? :whistle:

:paf:

OMG des pieds de lutin! avec ça on peut faire des potions de pénalité de santé, de paralysie et pénalité de santé persistante :etonne:

Cruel, tuer des lutins :pfff:

Flock est dans la place ! [:fritt]

LaPieuvre est dans la place ! \o/ ^^
plus sérieusement pour répondre à Matcav : c’est juste pour savoir le nom de ce machin, par curiosité? ^^

Merci Flock,

je reconnais là ta culture légendaire ! En faisant une recherche sur les pieds de lutin, je suis tombé sur cette page :

lelutindecouves.blogspot.com…

(Cordyceps Tuberculata)

Ca y ressemble beaucoup…

C’était juste par curiosité effectivement, je n’avais encore jamais vu un champignon comme ça.

Bon j’ai cherché en tous les cas c’est pas un champignon dangereux pour les baraques ^^ reste plus qu’à goûter!
Edité le 31/01/2012 à 20:16

J’ai bien envie de lui apprendre à parler avant :lol:

Fais toi plaiz :smiley:

Moi je dis que le schmilblik est une cornemuse tahitienne.

J’ai gagné ? [:shy]

Intéressant ! :etonne:

Ça ressemble de loin aux shimeji, mais en beaucoup moins appétissant quand même :o