Hello folks !
J’ai beau faire le tour des forums ou écumer Google, je ne trouve pas de réponse.
Voilà, ma cousine a trouvé ce champignon dans son bureau. J’arrive pas à déterminer ce que c’est… Si vous avez des réponses, je suis preneur :paf:
Petite précision, c’est sous une toiture qui avait fuit il y a quelques mois.
[Photo supprimée]
Ah, je vous pose une colle hein ? :ane:
Faut pas vraiment s’inquiéter, j’en ai plusieurs comme ça dans ma cuisine. :neutre:
Je connais pas le nom de l’espèce, mais je les laisse se développer, ça demande aucun soin particulier et je trouve ça décoratif. :icon_biggrin:
Ah je suis pas inquiet, c’est juste que j’arrive à trouver nulle part son nom, juste pour savoir !
Et il a quel gout ? :whistle:
Flock
Janvier 31, 2012, 3:38
8
OMG des pieds de lutin! avec ça on peut faire des potions de pénalité de santé, de paralysie et pénalité de santé persistante :etonne:
Cruel, tuer des lutins :pfff:
Flock est dans la place ! [:fritt]
Flock
Janvier 31, 2012, 6:30
11
LaPieuvre est dans la place ! \o/ ^^
plus sérieusement pour répondre à Matcav : c’est juste pour savoir le nom de ce machin, par curiosité? ^^
Merci Flock,
je reconnais là ta culture légendaire ! En faisant une recherche sur les pieds de lutin, je suis tombé sur cette page :
lelutindecouves.blogspot.com…
(Cordyceps Tuberculata)
Ca y ressemble beaucoup…
C’était juste par curiosité effectivement, je n’avais encore jamais vu un champignon comme ça.
Flock
Janvier 31, 2012, 8:07
13
Bon j’ai cherché en tous les cas c’est pas un champignon dangereux pour les baraques ^^ reste plus qu’à goûter!
Edité le 31/01/2012 à 20:16
J’ai bien envie de lui apprendre à parler avant :lol:
Moi je dis que le schmilblik est une cornemuse tahitienne.
J’ai gagné ? [:shy]
Asbel
Janvier 31, 2012, 11:30
18
Ça ressemble de loin aux shimeji, mais en beaucoup moins appétissant quand même :o