Champ texte dynamique [PHP]

bonjour tout le monde :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ,
je vous prie de m’aider alors mon pb est le suivant :
j’ai um menu 'un script d’affichage les ref des article issu de la base de donne appele article ’
et j’ai un champ texte appellé libelle alors je cherche un script qui me permet lorsque je choisi un ref d’article sera afficher automatiquement dans le champ libelle son libelle correspond a ce ref selectionné schant que j’ai une table article(ref,libelle ,prix,description) ok
apres une connection a la base
j’ai fait ce script js :

et en select:

- - choisir - -
<? do {?>
<? echo $list_ref[0];?>
<? } while($list_ref = mysql_fetch_row($article)); ?>

merci beaucoup

merci de préciser le langage dans le titre de ton topic :jap:

de rien ,le language est php

Il veut dire qu’il faut que tu cliques sur cette icône http://forum.clubic.com/themes_static/images/defaut/edit.gif au-dessus de ton premier message et que tu ajoutes [PHP] devant le titre du message, ou bien que tu attribues au message une sous-catégorie.

Cela permet aux personnes qui souhaitent répondre de savoir si le post les concerne ou pas.

Merci. :jap:

Pour ton problème. Il faut bien que ce principe soit clair :

Le PHP¨est langage de scripts à exécution ‘côté server’. Càd que PHP écrit du code HTML ou Javascript et envoit une page html au navigateur du visiteur. Le PHP n’est plus ‘actif’ sur la page client. Pour qu’il récatualise la page, il faut renvoyer des données au server, il va alloir effectuer les opérations et réafficher la page.

Le Javascript est un langage à exéctuion côté client.
Càd qu’il s’exécute chez le client, il ne peut interagir avec une base de données côté serveur.

Tu ne peux donc espérer de ‘dynamique’ avec ton code.
2 solutions se présentent à toi :

  • le tout PHP, tu tu envois la page web, lorsque l’utilisateur sélectionne une ref, tu envois la ref au server, il cherche les valeurs associées, puis renvoit la page au client qui va la réafficher dans son ensemble.
  • le 50/50, tu récupères les données de la base, avec un script PHP tu créé du code Javascript qui va contenir ces données (exemple un tableau de données). Tu créé des fonction javascript qui parcourent les données chez le client qui dispose maintenant de la base sous forme de tableaux.

A voir la taille des données que tu dois afficher.