Challenge pour les passionnes d'Excel

Bonjour a tous,

Je cherche a proteger des cellules Excel par un mot de passe… jusque la rien de bien insurmontable ! La ou ca se complique c’est que j’aurais besoin de proteger deux types de cellules avec deux mots de passe differents. Je m’explique : chacun des types de cellules doit etre ouvert par une personne differente. Je ne peux donc pas passer par la manip habituelle de desactivation du verrouillage des cellules puis d’activation de la feuille pour juste bloquer les cellules concernees… et je ne vois pas trop comment faire avec une macro et si cela est possible…

Si quelqu’un a une idee je suis preneuse parce que je ne trouve rien sur les forums concernant ce probleme :pt1cable:

Merci d’avance :slight_smile:

Par une macro, c’est faisable.
Tu t’y connais ou pas ?

Salut Takama

Desolee de ne pas avoir repondu plus tot mais petit pb d’internet ce week end…

Non je n’y connais pratiquement rien en ce qui concerne les macros excel mais j’ai deja code et j’apprends vite… d’autant plus que je suis en stage et que c’est pour le boulot !

Donc si tu peux me donner un tuyau je suis preneuse…

Merci d’avance :slight_smile:

L’idée est la suivante :

  • Tu protèges l’ensemble de la feuille par un mot de passe connu de toi seulement.
  • Par l’appui sur un bouton (ou tout autre évènement déclencheur que tu souhaites), tu fais apparaitre une invite demandant un mot de passe.
  • Suivant le mot de passe entré, tu dévérouilles les cellules concernées.

Pour le détail, tout dépend de ta feuille et de ce que tu souhaites.

Exemple : Excel

Merci encore pour te rqponse… C’est exactement ce que je souhaite faire en faite… sans le mot de passe qui protege la feuille entiere !

En fait j’ai seulement 4 cellules a deverouiller par l’utilisateur 1; il devra rentrer son mot de passe dans une boite de dialogue qui apparaitra lorsqu’il appuie sur un bouton de commande (j’ai mis le bouton de commande mais je ne sais pas comment lui associer la boite de dialogue qui demande le mot de passe) et cela aura comme effet de debloquer les 4 cellules pour qu’il puisse ecrire dedans

Idem pour l’utilisateur 2 avec 4 cellules differentes.

A part la feuille est protege mais sans mot de passe (juste pour eviter que les formules soient effacees) et certaines cellules doivent pouvoir etre remplies par l’utilisateur lambda sans mot de passe (j’ai donc deverouille ces cellules)

Voila pour resumer… je suis dsl de tatonner autant mais je debute tout juste avec Excel et sans aucune formation c’est pas facile ! Et puis j’ai pas trop compris ton lien… :ane:

Si tu peux encore passer deux trois minutes sur mon cas ca serait bien sympa… j’essaye d’avancer de mon cote comme je peux mais je bloque sur ces boite de dialogue! :pfff:

Merci encore…

Pour mon lien, c’est un site d’upload gratuit.
En haut à droite, tu tapes les 3 lettres qu’il te demande et tu patientes 45s.

Je te laisse découvrir le fichier et tes éventuelles questions. :slight_smile:

Plus simple:

Tu cree 3 feuilles:

  1. Une protegee deverouilable par l’utilisateur A
  2. Une protegee deverouilable par l’utilisateur B
  3. Une verouillee pour les deux utilisateurs

dans les deux premieres feuilles chaque utilisateur n’entre que ce qu’il doit rentrer, dans la 3 eme tu y ajoute des formules recuperant les donnees des deux premieres feuilles

[troll retour de vacance]
passionnés d’exel c trop lol desolé je peux pas m’empecher de rire ça fait du bien merci
[/troll]

Merci a tous pour tous vos conseils… j’ai enfin trouve une solution qui me convient (en grande partie grace a Takama… merci bien!!!) :slight_smile:

Heureusement que vous etes la pour les handicapes d’excel comme moi… :pt1cable:

:jap: