Bonjour,
je projète de changer de config enfin seulement le CPU, carte mère et carte graphique, mon budget est serré 300 maximum, j’ai déjà une petite idée mais je ne veut pas vous influencer pour avoir un regard neuf sur tout ca! J’aimerais que vous me donner une config la plus performante possible, si c’est possible bien sur
Je me serre de mon PC pour regarder des vidéos, écouter de la musique, encoder, je joue aussi mais je ne suis pas un gros joueur ou en passe de le devenir :ane: , pour surfer sur internet.
Voilà si vous avez besoin de renseignement n’hésité pas a me demander.
Dis nous tous ce que tu as pour le moment ? car avec 300 on peut pas te donner les derniers trucs ni les avants derniers
Donc j’aimerais voir où tu en es niveau performance pour le moment…
Pis 300 c’est ton plafond, ou alors tu acceptes qu’on te proposes des affaires à 350 ?
Qu’est-ce tu dirais de prendre une ASRock 939DualSata2 avec un X2 3800+ pour 200…tu rajoutes à ça 50 de 512mo de PC3200 et ensuite tu rééco pour une bonne CG en PCIe quand tu voudras vraiment taquiné le jeux ???
Sinan je te propose de prendre une CM avec Chipset Intégré (nForce6100 meilleur que ta TI4200 ) avec X2 et Ram…
Enfin en gros la première solution serait un Upgrade en 2temps si tu penses pouvoir débloqué dans peu de temps de l’argent pour une CG…7600GS/7600GT/X1900GT… :love: X1900XT/7900GTO …
Ou sinan ça sera sans 512mo, mais 1go de ram de notre jour cay le bien…avec 7600GS/7600GT…
Ou alors tu gardes les 512mo mais tu prends un 3700+/3800+/4000+…
Parce qu’à côter de ça l’AM2 serait sans utilité et trop cher…par contre visé un C2D c’est E6300 avec ASRock ConoreXFIRE(DDR2) ou 775VSTA(DDR1 possible :super: et AGP/PCIe :miam: )…
je n’ai pas besoin de ram je garde mais 512 en attendant plus tard pour les changer en 1go je veux bien que tu me fasse un ptit devis en C2D juste pour voir
Une config C2D pour 300 ? T’aura déjà la RAM :paf:
Sinon pour ton alim, il y a des chances qu’il faille la remplacer (à moins qu’il éxiste des connecteur ATX 20 > 24 broches et que tu ai un connecteur 4 broches 12 volts).
Honnêtement je te dirais d’économiser encore. Le problème étant qu’il te faudrait quasiment changer toute la config (CM, proco, alim, CG). Pour 300 t’aura du bas de gamme qui sera à la traîne si tu veux jouer à des jeux récents.
j’ai un connecteur 4 broches en carré c’est ca ou pas? et j’ai la grosse prise que tu branches sur la carte mère. Mon boitier est un boitier Zorro avec le coté en plexi avec un Z dessus tu trouveras peut etre les références sur internet
Ca me semble pas insurmontable, comme challenge.
Bien entendu, le E6300 pour le proço. :super:
Carte-mère selon format (ATX ou microATX) et selon que tu veux de l’AGP ou du PCIe, de la DDR 1 ou 2…
Enfin, moi perso, je garde ma carte graphique, et je compte me prendre l’E6300, l’Asus P5PE-VM (microATX), et je changerai ma RAM pour avoir un Dual-Channel de 2 Go en DDR.
Total = moins de 230 €, sans compter ma 7800GS+ qui est toute récente, ni la future RAM qui me reviendra pas trop chère vu que je revendrai celle que j’ai actuellement.
T’as de la marge pour une 'tite carte graphique !
(au fait, je revends une 6600GT de chez MSI ICI !!