Forum Clubic

Challenge : 4 PC (et plus) + 3 CPL + 2 BOX SFR + 1 Routeur WNDR3700 = galère !

Bonjour/bonsoir à tous !

Je viens vers vous car voilà des heures et des heures que je me prends la tête sans trouver de solution à mon problème. Mais avant toute chose, voici comment est fait mon réseau dispatché entre 3 bâtiments distincts. Et comme un petit schéma vaut plus qu’un long discours :

http://img37.imageshack.us/img37/5185/rseau2.jpg

Sachant que :

  • la BOX 1 est une SFR Evolution et la BOX 2 une NB4,
  • Pass/DNS signifie “Adresse IP PASSerelle et adresse DNS primaire”,
  • les adresses notées “fixée” le sont au niveau de la carte réseau du PC correspondant et au niveau de leur BOX respective.

Sur ce réseau, il faudrait que

  1. tous les PC se “voient” les uns les autres,
  2. le routeur puisse adresser les IP automatiquement (DHCP donc) en ethernet (“eth” sur le schéma) comme en Wi-Fi,
  3. internet soit disponible sur toutes les parties du réseau, sachant que le réseau du bâtiment 1 devra être connecté au net via la box 1, que le réseau du bâtiment 2 devra être connecté au net via la box 2 et enfin que le réseau du bâtiment 3 devra être connecté au net via la box 2

Ce qu’il en est actuellement :

  1. Pas de problème niveau connexion internet au niveau des bâtiments 1 et 2
  2. Pas de problème niveau visibilité des PC entre les bâtiments 1 et 2
  3. Si je connecte mon CPL au routeur via la prise WAN, j’ai internet mais pas de visibilité du réseau, sauf les PC connectés directement au routeur. Le seul moyen est de créer des raccourcis manuellement vers les adresses IP des PC des bâtiments 1 et/ou 2 : comme il va souvent y avoir des PC différents dans le bâtiment 3 qui vont passer, faire un raccourci à chaque fois n’est pas franchement envisageable (et de toute façon, cela signifierai bien que le réseau n’est pas “propre”).
  4. Si je connecte mon CPL au routeur via une des prises LAN, je vois correctement tous les PC du réseau quel que soit le bâtiment mais je n’ai pas de connexion internet sur les PC du bâtiment 3.

Après maintes tentatives de modifications, j’ai remis tout en configuration automatique sur le routeur à part son adresse que j’ai fixé (mais cela ne change apparemment rien de laisser cette adresse en auto). Au cas où, voici le lien pour accéder au manuel PDF du routeur NETGEAR : LIEN MANUEL PDF ROUTEUR

Auriez-vous une solution pour qu’enfin le bâtiment 3 soit connecté correctement au reste du réseau ET que la connexion WAN fonctionne, sachant que je veux que le DHCP puisse être activé au sein du routeur et qu’il fonctionne ?

Si j’ai omis certains détails et/ou si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas à me demander…

Merci par avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter :slight_smile:
Edité le 04/12/2011 à 00:24

Bonjour,

Tu es prêt à payer combien pour du consulting informatique et réseau ?

A+

Tu es prêt à mettre combien pour la création d’un site vitrine?

Nan mais sérieusement, si tu as la réponse aide le, sinon ne poste pas, je ne vois pas l’intérêt de ta réponse. S’il était prêt à payer pour du consulting il ne passerait pas par le forum…
Edité le 07/12/2011 à 19:32

C’est bien ce que j’avais compris vu qu’il poste sa question sur plusieurs forums.

Faut pas rêver quand même mais son problème est suffisamment pointu pour être confié à un spécialiste mais si le forum veut faire le travail pour la gloire…

Mais vu son projet et l’implantation prévue il ne doit pas partir sans un sou et ça fait partie de son plan de financement et on est loin de l’assistance que l’on doit attendre d’un forum pour un projet aussi complexe et toute prestation de conseil de ce type se paye…

dans ce cas le plus simple est de lui expliquer tout ça clairement :wink:

salut,

on peut désactiver le nat sur ta sfrbox? et sur ta box2?

on peut leur ajouter des routes statiques ?

faudra m’expliquer comment les pc 1 et 2 communiques sans un routeur connaissant les deux réseaux…
tu êux faire un: tracert 192.168.3.10 depuis le pc 1 et nous envoyer le résultat?

ensuite il y a un autre probleme…tes cpl étendent le domaine de broadcast donc tes dhcp peuvent répondre a tout les pc des 3 bât. c’est juste que le premier qui répond l’emporte mais en gros la tu as deux dhcp sur le meme réseau…(voir 3 en fonction de l’endroit ou tu branche le cpl du bât. 3)

tu as 3 connections internet ou bien une seule ?