Chaleur processeur

Bonjour la communauté :-).

Voila je viens vers vous car ces derniers temps je constate que mon processeur et ma carte mère , chauffent un peu trop a mon gout.
En effet avec le logiciel Speccy , je constate que la temperature de mon processeur et de ma carte mère sont a 68 degré , alors que je viens juste d’allumer mon pc @_@ .
Je pense faire un nettoyage dès que j’aurai de nouveau une bombe a air sec en ouvrant le tout , mais a chaque fois que je nettoie je n’ai pas l’impression qu’il y a tant de poussière que ça.
Que puis-je pour y rémédier ?

Précision : il s’agit d’un ordinateur portable www.materiel.net… .

Ps : Dans speccy je vois " Vitesse du coeur initial : 1733mhz " et " vitesse mesurée du bus : 2129 mhz " un lien entre ces deux valeurs ?

Cordialement :slight_smile:

Pour un portable,il n’y a pas grand-chose à faire à part dépoussiérer et éventuellement le poser sur un système de refroidissement qui aidera un peu :neutre:

Concernant la fréquence du processeur, il faut que le Core i7-740QM qui équipe ton PC peut, grâce à la fonction Turbo d’Intel, passer d’une fréquence de 1,73 GHz à 2,93 GHz, et prendre quelques valeurs entre les deux (comme 2,13 GHz).

Concernant le problème de chauffe, un tel CPU évacue une bonne quantité de chaleur, notamment dans un format aussi réduit qu’un portable. Pour savoir si problème il y a, tu peux télécharger www.clubic.com…[/url] et [url=http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?lang=fra&DwnldID=19105.]downloadcenter.intel.com… Tu fais tourner Super Pi et avec le moniteur d’Intel, tu vérifies si tu CPU atteint bien les 2,93 GHz attendus.