Chaleur pc portable

Bonjour à tous!
Je viens vous poser une petite question au sujet de mon pc portable:
Je regarde assez souvent la tv dessus et je constate qu’après 4h de fonctionnement le pc chauffe beaucoup (il est branché sur secteur et la batterie est dans le pc chargée à fond). Pensez-vous que je dois l’éteindre plus souvent, que cette température est normale?..
Merci pour vos réponses

ca dépend ce qu tu apelles chaufefr beaucoup mais la temprature d’un PC peut monter à 50°C en extérieur ce qui est quand même pas mal, après il faut voir si tu n’a pas de bruit trop important et si tes ventilateurs ne sont aps trop encrassés.

pas de bruit de ventilateur mais 50°C ça me parait plus ou moins la température qu’il produit… Ce n’est pas trop grave de chauffer si fort chaque jour?

D’abord, faut mesurer, par exemple avec SpeedFan.
Ensuite, on discutera, mais le principal souci avec les portables, c’est la poussière qui bouche les aérations.
Ne pas hésiter à nettoyer tout ça, probablement au moins une fois/an.

Comme faire pour nettoyer un pc portable (un pc de bureau ca va mais portable :etonne2:) (il y a moins d’un an que je l’ai…)

Voici ce que Speedfan indique:
i40.servimg.com…

Merci pour votre aide:)


J'ai oublié de dire la capture d'écran a été faite alors que le pc tournait depuis au moins 4h...

Qu’en pensez-vous?
Pensez-vous qu’à force de regarder très souvent la tv sur mon pc sa durée de vie sera (fort) réduite?
Pensez-vous qu’il chauffe beaucoup trop?

Heuu la TV a toujours fait vachement chauffer mon portable ! ( a part quand le decodage hardwar de la CG tourne ) mais 55° en charge, c’est normal pour moi.

Si tu a des doutes, nettoye les ouïs de ton pc, avec bombes a air et aspirateur.
Edité le 25/06/2008 à 16:13

50°C pour un processeur c’est même faible comme température, la chlauer ressentie viens surtout de la mauvaise aération du boitier (pas le point fort des portables) après est ce que ça endommage les composants, la réponse est oui un peu mais a l’échelle du changement de machine c’est imperceptible et non il chauffe normalement :wink:

Vous me rassurez dons je peux encore passer des heures à m’asseoir devant mon portable et à regarder la tv sans m’inquiéter de la vie de celui-ci ;):):):slight_smile: